12 avantages apportés par les épinards


12 avantages apportés par les épinards

Saviez-vous que l'épinard est un puissant anti-inflammatoire? Grâce à ses propriétés, il peut nous aider à améliorer des maladies telles que l'arthrite et même à améliorer la santé de notre cœur.

Les divers avantages que les épinards apportent à votre santé sont dus à la présence de minéraux, de vitamines, de pigments et de phytonutriments , notamment de potassium, de manganèse, de zinc, de magnésium, de fer et de calcium qu’ils contiennent.

L'une des principales raisons pour lesquelles les épinards sont si importants et appréciés dans le monde entier, c'est qu'ils sont très durables. En outre, il peut être consommé cru en salade ou cuit et inclus dans une série de recettes telles que des soupes ou des ragoûts.

Avantages fournis par les épinards

1. Favorise la guérison de l'ulcère gastrique

Dans l’étude intitulée Traitements conventionnels et médecine alternative de l’ulcère peptique , on souligne l’importance des épinards pour favoriser la guérison des ulcères gastriques.

En effet, les épinards protègent la membrane muqueuse de l'estomac et sont riches en vitamine A.

2. Protégez votre cerveau

Divers composants des épinards tels que le potassium, le folate et divers antioxydants procurent des avantages neurologiques aux personnes qui en consomment régulièrement, car ils aident à équilibrer les processus chimiques du cerveau.

Selon la neurologie, le folate réduisant l'apparition de la maladie d'Alzheimer , les épinards sont donc une très bonne option pour les personnes à risque élevé de troubles neuronaux ou cognitifs.

3. Réduire les maladies oculaires

Les épinards sont une riche source de bêta-carotène, de lutéine et de xanthène. Ils sont donc très bénéfiques pour les yeux . Quand vous mangez des épinards cuits, sa bêta-carotène va droit aux yeux

Cela peut aider les personnes souffrant de carence en vitamine A, ainsi que de démangeaisons oculaires, d'ulcères oculaires, d'irritations et de sécheresse oculaire.

En fait, selon une publication du Journal de l'American Medical Association (JAMA), l'assimilation de la zéaxanthine et de la lutéine , en particulier, aide à prévenir des troubles tels que la dégénérescence maculaire et la cataracte.

On pense même qu'ils pourraient contribuer à réparer les dégâts existants. Cependant, cette dernière nécessite encore plus de recherche pour être corroborée.

4. régule la pression artérielle

Les épinards ont une forte teneur en potassium et une faible teneur en sodium . Cette composition minérale est un avantage pour les patients hypertendus, car le potassium abaisse la pression artérielle alors que le sodium l’augmente.

L'acide folique présent dans les bienfaits que vous apportent les épinards contribue également à la réduction de l'hypertension et détend les vaisseaux sanguins, tout en maintenant un flux sanguin adéquat.

En réduisant la pression artérielle et en relâchant la tension des vaisseaux et des artères, il est possible de réduire le stress sur le système cardiovasculaire et d'augmenter l'oxygénation des systèmes organiques du corps pour une fonctionnalité optimale.

5. Pourrait être antitumoral

L'épinard est composé de plusieurs éléments importants qui ont été trouvés prometteurs dans le traitement et la prévention de certains types de cancer, tels que le cancer de la prostate .

Selon cette étude, la lutéine présente dans les légumes à feuilles vertes agirait selon différents mécanismes pour empêcher le développement de cellules malignes.

6. Diminuer l'inflammation

Il existe de nombreux composés anti-inflammatoires dans les avantages apportés par les épinards, plus d'une douzaine en fait. C’est pourquoi les épinards sont l’un des légumes les plus puissants pour réduire l’inflammation dans tout le corps .

Découvrez: remèdes naturels pour l'inflammation

Cela signifie non seulement qu'il peut protéger le cœur contre une inflammation dangereuse, mais qu'il pourrait également contribuer à réduire l'inflammation et la douleur associées à des maladies telles que l'arthrite et la goutte, qui touchent des millions de personnes dans le monde.

7. Renforcez vos os

Les épinards sont une bonne source de vitamine K , qui agit dans la rétention du calcium dans la matrice osseuse , ce qui conduit à la minéralisation des os. En dehors de cela, d'autres minéraux tels que le manganèse, le cuivre, le magnésium, le zinc et le phosphore contribuent également à la formation d'os solides.

Cela peut à son tour empêcher une personne de développer de l'ostéoporose . Ces minéraux sont également essentiels pour garder les dents et les ongles en bonne santé.

8. prévient l'athérosclérose et les accidents vasculaires cérébraux

L'athérosclérose est causée par le durcissement des artères. Il a été démontré que le niveau élevé d'antioxydants présents dans les épinards contribuerait à réduire l'apparition d'athérosclérose , de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux.

En effet, les protéines d’épinards ont tendance à réduire le cholestérol et les autres dépôts graisseux dans les vaisseaux sanguins.

Ne manquez pas: 7 choses à faire pour réduire votre cholestérol en 30 jours

9. améliore le transit intestinal

Il y a une raison pour laquelle les experts recommandent d'ajouter les épinards de manière significative à votre alimentation. Non seulement pour les avantages que les épinards mentionnés ci-dessus vous apportent, mais pour leur grande quantité de fibres.

10. lutte contre la dégénérescence maculaire et la cataracte

La rétinite pigmentaire (RP) est responsable de la cécité. Cela est dû à la dégénérescence de la lutéine et du xanthène qui forment une partie centrale de la rétine.

Selon des recherches menées par le laboratoire national d'Oak Ridge , la consommation d'épinards peut permettre de récupérer deux pigments vitaux et de prévenir efficacement (RP) .

Les épinards contiennent également une grande quantité d'antioxydants qui réduisent les effets nocifs des radicaux libres, connus pour affecter la vision et causer des troubles de la vision liés au vieillissement, tels que le glaucome et la dégénérescence maculaire.

La lutéine et la zéaxanthine présentes dans les bienfaits des épinards agissent comme de puissants antioxydants, empêchant ainsi les yeux de souffrir des effets néfastes que les rayons UV peuvent provoquer dans la cataracte. Ils réduisent également l'impact des radicaux libres, qui peuvent être une cause importante de cataracte et d'autres maladies oculaires.

11. Renforcez vos muscles

Un composant des épinards, appelé facteur C0-Q10 , qui est un antioxydant, joue un rôle important dans le renforcement des muscles , en particulier des muscles du cœur qui pompent en permanence le sang vers toutes les parties du corps.

Selon le Journal of Cardiovascular Nursing , le C0-Q10 peut être utilisé pour prévenir et traiter de nombreuses maladies cardiovasculaires telles que l’hyperlipidémie, l’insuffisance cardiaque, l’hypertension et les maladies coronariennes.

12. Prenez soin de votre peau

Il a été démontré que les différents phytonutriments et pigments contenant les bienfaits des épinards protègent la peau des rayons nocifs du soleil, notamment des rayons UV . Ceux-ci aident également à réparer les gènes endommagés dans une certaine mesure, ce qui empêche le cancer de la peau à long terme.

Comme vous l'avez vu, les bienfaits des épinards sont nombreux, il est donc important de commencer à les inclure dans votre alimentation. Tu le fais déjà

Avatar auteur
Reaction
0 J'aime
0 J'adore
0 Wow
0 Fun
0 Triste
0 GRrr
Commentaires
Connectez-vous  pour commenter