3 régimes néfastes pour votre corps


3 régimes néfastes pour votre corps

Nous devons être clairs: lorsqu'il s'agit de perdre du poids, il n'y a pas de formules miraculeuses et que certains régimes qui nous promettent de perdre beaucoup en peu de temps peuvent nuire à notre santé.

Il n’ya aucun doute sur la grande obsession que beaucoup de gens peuvent présenter quand il s’agit de perdre du poids . Pour atteindre leur objectif, ils ont recours à des régimes miraculeux qui promettent de fulminer des kilos en peu de temps. Cependant, ces régimes peuvent être nocifs pour notre corps et entraîner une perte de nutriments.

En plus d'affecter votre humeur, ils peuvent provoquer le fameux "effet boomerang" . Depuis lors, lorsque nous soumettons le corps à un régime très pauvre en calories, le corps réagit en dépensant moins d'énergie et peut entraîner une prise de poids importante lorsque nous en consommons à nouveau des quantités normales.

 

Régimes et perte de poids

Compte tenu des effets des aliments sur l'organisme, il convient de noter que tout ce qui est ingéré ne fournit pas nécessairement des nutriments et de l'énergie. Idéalement, optez pour une alimentation saine et équilibrée sans excès. Sans aucun doute, il ne s'agit pas de manger en mangeant ou simplement de cesser de fumer.

Si nous voulons réduire l'excès de l'organisme, le processus est beaucoup plus complexe et, bien que le régime alimentaire joue un rôle fondamental, il doit toujours être accompagné d'activité physique et d'autres facteurs positifs pour l'organisme.

Lorsque cela ne sera pas effectué de manière cohérente et soutenue, il est fort probable que cela reviendra à la mesure non souhaitée, de sorte que tous les efforts auront été vains. Cependant, le principal problème en ce qui concerne la perte de poids en fonction du régime alimentaire est le mauvais choix.

Visitez cet article: Comment préparer de délicieux bouillons de légumes pour perdre du poids

Comment différencier les régimes nocifs des régimes sains?

La variété des alternatives lors du choix d'un régime pour perdre du poids est énorme; cependant, ceux-ci peuvent ne pas être entièrement adéquats, du moins pas tous.

Dès le départ, nous ne suggérons pas d'éviter les régimes alimentaires, mais nous apprenons à différencier ceux qui bénéficient réellement de l'objectif principal mentionné dans l'article et qui ne fonctionnent vraiment pas du tout.

Ensuite, nous exposons les différences considérables entre régimes néfastes et équilibrés:

Régimes alimentaires sains

  • Ils aident à assouvir l'organisme.
  • Ils contiennent une variété d'aliments.
  • Ils sont basés sur les goûts de chaque personne.
  • Ils contribuent à la perte de poids progressivement.

Régimes néfastes

  • Ils ne satisfont pas le corps.
  • Ils se concentrent sur un seul aliment (manque d'équilibre).
  • Ils sont considérés comme «miraculeux» ou «réussis».
  • Ils prétendent qu'ils vous aident à perdre du poids rapidement.
  • L'apport calorique est insuffisant.

Les régimes néfastes pour le corps

Au niveau mondial, la communauté médicale et nutritionnelle a évalué divers régimes conçus pour perdre du poids. Sur la base des résultats obtenus, ils ont déterminé le plus dangereux pour l'organisme.

Ce sont certains d'entre eux.

1. Le régime de désintoxication ou de purification

Cela fait partie de ce qu'on appelle les «régimes à jeun». L'objectif de ce type de régime est la perte de poids, l' apport énergétique et le sentiment de bien-être . Jusqu'ici, tout va très bien.

Cependant, le problème réside dans l’abstention de nourriture , qui est sa principale raison d’être, et qui peut nous causer des carences nutritionnelles si elle est maintenue pendant plus d’une semaine. De plus, il devrait toujours être guidé par un spécialiste.

  • Pour désintoxiquer le corps, le régime de désintoxication suggère de nourrir quelques jours avec de l'eau, des jus de fruits ou des soupes de légumes.

Vous pouvez aussi lire: Les régimes de désintoxication fonctionnent-ils vraiment?

2. Le régime Dukan

D'autre part, ce type de régime comprend quatre phases qui dépendent du poids que vous souhaitez perdre. Sa principale caractéristique est la teneur élevée en protéines.

  • Première phase: aliments riches en protéines pendant 10 jours.
  • Deuxième phase: aliments riches en protéines et légumes en alternance.
  • Troisième phase: le poids est stabilisé et les aliments riches en glucides sont autorisés.
  • Quatrième phase: alimentation équilibrée (manger normalement).

Un tel excès représente un risque énorme pour les reins et le foie , il n'est donc absolument pas recommandé.

Voulez-vous en savoir plus? Lire: 7 sources de graisses saines que vous devriez intégrer à votre alimentation

3. Le régime Atkins

En ce qui concerne ce type de régime , les choses ressemblent beaucoup à celles mentionnées précédemment. En ce sens, la consommation d'aliments faibles en glucides est autorisée et les lipides et les protéines sont recommandés .

Beaucoup considèrent que ce régime est le plus équilibré de tous, car il est composé, entre autres aliments, de:

  • Des oeufs
  • Viande rouge
  • Poisson
  • Beurre
  • Huile
  • Les fromages

Cependant, la communauté médicale avertit qu'un excès de protéines et de lipides peut causer de graves dommages à l'organisme . Ceux-ci influencent non seulement le taux de cholestérol, mais les reins et le foie ont également tendance à en subir les conséquences.

Un régime ne peut être efficace que si nous pouvons facilement l'intégrer à notre routine . En outre, il est recommandé de consulter un nutritionniste pour suggérer le régime le plus approprié à nos besoins et suivre nos progrès.

 

Avatar auteur
Reaction
2 J'aime
1 J'adore
2 Wow
1 Fun
2 Triste
1 GRrr
Commentaires
Connectez-vous  pour commenter