Comment blanchir les dents? Les meilleurs remèdes maison


Comment blanchir les dents? Les meilleurs remèdes maison

Un bon remède à la maison pour le blanchiment des dents consiste à les badigeonner quotidiennement avec un mélange maison préparé avec du bicarbonate de soude et du gingembre. Ces ingrédients peuvent être facilement achetés dans les pharmacies et les magasins de produits naturels, en conjonction avec un dentifrice blanchissant.

Cependant, il existe d'autres options telles que l'utilisation d'un gommage à la fraise ou d'un rinçage à l'huile de noix de coco. Elles peuvent également être facilement préparées et utilisées à la maison pour blanchir les dents.

1. Dentifrice au bicarbonate de gingembre

Ce gommage est excellent pour le blanchiment des dents car il exerce un effet exfoliant en éliminant les microparticules de tartre ou de tartre qui rendent les dents plus jaunâtres et plus sombres.

Cependant, ce traitement maison de blanchiment des dents ne doit être effectué que deux fois par semaine afin de ne pas porter les dents, car il peut affaiblir l'émail des dents et entraîner une sensibilité.

Ingrédients

  • 2 à 3 cuillères à café de bicarbonate de soude;
  • 1/4 cuillère à café de gingembre en poudre;
  • 3 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée.

Mode de préparation

Bien mélanger tous les ingrédients et conserver dans un récipient bien fermé et à l'abri de la lumière. Chaque fois que vous devez l’utiliser, vous devez d’abord mouiller la brosse à dents, placer le dentifrice normal, puis ajouter ce mélange en brossant bien les dents et en rinçant à l’eau à la fin.

2. Gommage à la fraise au sel

Ce gommage à la fraise avec du sel contient de la vitamine C et un type d'acide qui aide à éliminer la plaque dentaire et les taches sombres. En plus de cela, il contient du bicarbonate de sodium qui aide à clarifier les dents plus rapidement.

Ingrédients

  • 2 à 3 fraises;
  • 1 pincée de gros sel;
  • ½ cuillère à café de bicarbonate de soude.

Mode de préparation

Écraser les fraises à la fourchette jusqu'à obtention d'une purée, puis ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Placez le mélange sur la brosse et appliquez-le sur les dents en essayant de le maintenir en contact avec la paroi dentaire pendant environ 5 minutes.

Enfin, vous devez vous rincer la bouche avec de l’eau pour éliminer le mélange et vous brosser les dents avec une pâte normale. Ce mélange ne doit être utilisé que 2 à 3 fois par semaine pour éviter l'usure des dents.

3. Rincage et bain de bouche à l'huile de coco

L'huile de coco est un antimicrobien qui aide à éliminer la plaque bactérienne et favorise la santé des gencives. De cette manière, il s’agit d’une option relativement saine pour le blanchiment des dents et l’élimination des taches brunes.

Ingrédients

  • 1 cuillère à café d'huile de noix de coco

Mode de préparation

Placez une petite cuillerée d'huile de noix de coco ou de beurre de noix de coco dans votre bouche. Laisser fondre et rincer la bouche pour que le produit traverse toutes les dents pendant environ 3 à 5 minutes. Enfin, retirez l'excès et brossez-vous les dents.

Pour éclaircir correctement vos dents, il est également important de suivre certains conseils, tels que ne pas boire de boissons noires comme le thé noir ou le café, ou les jus industriels, qui contiennent de nombreux colorants et finissent par masquer les dents.

Une bonne suggestion est de boire ces liquides avec une paille ou de boire un verre d'eau immédiatement après avoir consommé ce type d'aliments. 

Avatar auteur
Reaction
0 J'aime
0 J'adore
0 Wow
0 Fun
0 Triste
0 GRrr
Commentaires
Connectez-vous  pour commenter