Comment éviter les excès de Noël?


Comment éviter les excès de Noël?

Noël est généralement un moment difficile pour contrôler son poids. Par conséquent, cette fois, nous voulons partager quelques recommandations pour éviter les excès de Noël. Mettez-les en pratique!

Éviter les excès de Noël peut devenir une mission difficile, car c'est un moment où nous célébrons et aimons bien manger et bien boire. Si nous ne nous contrôlons pas, nous regretterons probablement ces kilos en trop. Par conséquent, lisez ces recommandations que nous allons vous donner ci-dessous.

Recommandations pour éviter les excès de Noël

Il a été calculé qu'en moyenne, nous pouvons gagner environ 4 kg à ces dates. Dans un repas de Noël, nous pouvons facilement ingérer 1 500 calories; Si nous multiplions ces repas pendant plusieurs jours, car à ce moment là on en profite aussi pour toute sote de repas, le dîner de fin d'année de l'entreprise, celui de vos amis, etc.

Une étude publiée dans The BMJ a comparé deux groupes; Un groupe a été invité à se peser au moins deux fois par semaine et à enregistrer son poids, ils ont également reçu des conseils pour contrôler le poids pendant Noël et les directives d'exercice physique.

Pendant ce temps, l'autre groupe n'a reçu que des informations sur la façon de mener une vie saine. Par conséquent, ceux du groupe d'intervention n'ont pas pris de poids , tandis que l'autre groupe a pris du poids. Que pouvons-nous faire pour éviter que cela ne nous arrive?

Planifiez les repas

Une astuce que nous vous donnons est d'imprimer le calendrier des vacances, de marquer les jours où vous allez avoir des repas et des dîners en famille ou entre amis. Ces jours-ci sont ceux que où vous pouvez exagérer et manger plus qu'à l'habitude , mais le reste des jours vous devrez respecter votre coprs . Autrement dit, le reste des jours, vous devez continuer à manger sainement .

Planifier repas Noël

Tout d'abord, nous devons savoir quels jours nous aurons éventuellement un excès de nourriture. Ensuite, nous essaierons de maintenir une alimentation saine le reste du temps.

Évitez les excès de Noël: achetez et cuisinez juste assez

Si vous voulez essayer des bonbons de Noël, achetez les bons pour les vacances, il y aura des repas à la maison . Si nous n'avons pas de restes à la maison, nous ne les mangerons pas. De plus, si nous avons trop de bonbons, en Janvier nous continuerons à manger jusqu'à ce qu'ils soient finis.

Les jours où nous avons des repas de Noël à la maison, il est préférable de cuisiner une quantité raisonnable et non pas de grandes quantités , car si vous en avez assez, vous mangerez sûrement la même chose les jours suivants.

Les autres jours mangez normalement

Les jours qui ne sont pas marqués sur le calendrier, continuez votre routine de repas, vous n'avez pas à arrêter de manger ou à faire des plans de désintoxication . Vous devez prioriser la consommation de légumes, viandes maigres, poissons et légumineuses . Prenez des fruits de dessert et limitez la consommation de boissons gazeuses et d'alcool. Si vous pouvez réduire un peu les montants, si vous savez que vous avez dépassé la veille.

N'oubliez pas les légumes et les fruits

En vacances, vous pouvez également manger des légumes et des fruits. On peut y introduire des salades variées , des légumes grillés, des crudités . Faites-le cuire de manière attrayante et avec une bonne présentation, et ça réussit bien sûr!

Aussi, lorsque nous sortons le nougat ou les chocolats, sortez un plateau de fruits coupés: ananas, framboises, kiwi, myrtilles, mandarines, mangue, etc.… Coupez-les pour être sûr que tout le monde mange. De plus, il existe de nombreuses façons de décorer les fruits et de leur donner un air de Noël. Les plus petits de la maison peuvent être les gérants.

Coupes de fruits

Il existe de nombreuses façons de maintenir une consommation optimale de fruits et légumes à Noël. Bien que vous puissiez les préparer en salade, vous pouvez également les hacher pour les offrir lors de vos célébrations.

Prenez une assiette pour éviter les excès de Noël

Pendant le repas, s'il y a à partager, servez dans votre assiette ce donc vous en êtes conscient de pouvoir mange. Il en va de même pour le dessert, prenez une petite assiette, regardez attentivement tout sur la table et choisissez ce que vous aimez le plus. Mangez-le petit à petit, doucement.

N'arrêtez pas de faire de l'exercice

Parfois, en vacances, certains oublient ce que c'est d'aller à la salle de Gym ou de faire du sport. Continuez votre routine et si vous ne pratiquez pas régulièrement de sport, allez vous promener ou faire une petite randonnée.

En conclusion, profitez de Noël avec modération et n'oubliez pas de prendre soin de vous. Bien qu'il soit facile de tomber dans des dizaines de tentations, il est important de savoir que les excès ne nous font pas de bien.

 

 

Avatar auteur
Reaction
0 J'aime
0 J'adore
0 Wow
0 Fun
0 Triste
0 GRrr
Commentaires
Connectez-vous  pour commenter