Comment faire de l'huile essentielle de citron


Comment faire de l'huile essentielle de citron

Découvrez une nouvelle façon de profiter de cet agrume et de tirer profit de ses nombreuses propriétés.

L'huile essentielle de citron est un excellent anti-cellulite . Parce que? car ses propriétés contiennent de la vitamine C et des antioxydants qui empêchent l’accumulation de graisse. Les deux éléments sont excellents pour rester en bonne santé.

Nous avons vécu une époque où nous sommes allés à la pharmacie dès que nous avons détecté un problème. Beaucoup d'entre nous ont réalisé que les remèdes naturels fonctionnent . En outre, ils ne nuisent pas au corps.

Le cas de l'huile essentielle de citron en est un exemple. Grâce aux propriétés de ses ingrédients, nous tirons de nombreux avantages sans en compromettre la santé.

Vous connaissez sûrement déjà les avantages du citron. Mais si vous devez vous en souvenir, il vous suffit de cliquer ici .

 

Comment faire de l'huile essentielle de citron

Ingrédients

  • 6 citrons
  • 1 verre d'huile d'amande (200 ml)
  • 1 verre d'huile d'olive (200 ml)

Ustensiles

  • Bocal en verre
  • Gaze
  • Conteneur avec couvercle

Élaboration

  • Tout d'abord, laver et peler les citrons. Nous allons utiliser la peau, gardez-là.
  • Mettre les peaux de citron dans le four à une température d'environ 50 ° C, pendant 2 ou 3 heures pour sécher.
  • Ensuite, placez les zestes de citron séchés au fond du bocal en verre et ajoutez les 2 huiles.
  • Vous devez le laisser reposer dans un endroit sombre et frais pendant 50 jours pour le concentrer, en remuant de temps en temps.
  • Après le temps indiqué, extrayez les zestes de citron en les égouttant bien, filtrez l'huile pour la conserver et conservez-la dans un autre récipient avec un couvercle.

Grâce à ces étapes simples, votre huile essentielle de citron est déjà prête à l’emploi. Essayez de la laisser dans un endroit frais sans humidité.

Utilisations de l'huile essentielle de citron

Purifier l'environnement

L'air que nous respirons à la maison est très important. Gardez à l'esprit que lorsque nous sommes dans la rue, la pollution est partout . Il est donc préférable de nettoyer l'environnement dans notre maison .

D'une part, nous lutterons contre les bactéries qui entrent par la fenêtre. C'est parce que le citron est un antiseptique puissant. Son acidité et ses vitamines éliminent très efficacement les microbes.

Par contre, les agrumes apportent de la fraîcheur . Nous allons sentir que l'air pèse moins. Même si nous ne le réalisons pas, l'hypophyse enverra les informations précises au cerveau pour détecter et se détendre. Pour ce faire, utilisez un distributeur.

Pour une meilleure digestion

Lorsque le citron entre dans notre corps, il devient des sels alcalinisants. Ainsi, ce que nous mangeons est digéré de manière beaucoup plus précise et rapide. En plus de cela, il stimule le mouvement des sucs gastriques , un problème qui optimise le processus de métabolisation .

Pour sa part, nous prenons avec l’huile des graisses saines , essentielles pour la santé de nos tissus, ainsi que pour empêcher l’obstruction de nos artères.

Pour obtenir ce résultat, utilisez simplement l'huile essentielle de citron en vinaigrette ou en infusion . Nous pouvons boire un thé vert et ajouter quelques gouttes de cette préparation.

En gel anti-cellulite

La cellulite est liée à des problèmes de circulation. L'huile essentielle de citron a deux propriétés importantes à cet égard: riche en vitamine C et en flavonoïdes .

Les flavonoïdes favorisent le mouvement des graisses . Par conséquent, nous arrêtons son accumulation dans la même zone. La vitamine C contribuera également à ce travail, car c'est un excellent antioxydant.

En outre, il améliore la circulation de la peau et contribue à la formation de collagène.

Guérir l'herpès

'herpès est généralement le produit d'une infection. En outre, il apparaît dans les zones très humides.

L'huile essentielle de citron est un compagnon idéal pour se débarrasser de l'herpès, car la vitamine C est un excellent antibiotique .

Mais pour assurer son utilité, l'huile servira de film protecteur pour isoler la zone. Ainsi, nous évitons qu’il entre en contact avec d’autres bactéries qui pourraient entraver le traitement.

Pour l'utiliser, nous pouvons utiliser un bâtonnet ou une gaze stérilisés .

C'est donc un remède naturel simple à préparer, économique et facile à utiliser. Attrayant, non? N'oubliez pas de nous communiquer vos résultats si vous décidez de le préparer. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les demander. Rien de tout cela n'a de sens sans vous.

 

Avatar auteur
Reaction
0 J'aime
1 J'adore
0 Wow
0 Fun
0 Triste
0 GRrr
Commentaires
Connectez-vous  pour commenter

Merci pour cette recette!!