Comment préparer des déodorants faits maison?


Comment préparer des déodorants faits maison?

L'huile de coco et l'huile de karité sont très hydratantes, de sorte que l'option avec ces huiles est très appropriée pour les personnes qui se rasent fréquemment.

Bien que nous n'ayons pas d'odeurs désagréables dans notre corps, et particulièrement dans les aisselles, nous nous habituons à utiliser des déodorants et nous ne pourrions pas nous en passer, car un arôme délicieux nous rend plus à l'aise.

Afin de ne pas avoir une mauvaise odeur corporelle, il est également important de manger sainement et de boire suffisamment d'eau .

Si vous faites parti des personnes qui ne peuvent passer une journée sans utiliser de déodorants, vous devez suivre ces recommandations afin d'apprendre à les préparer vous-même.
Étant naturels, nous veillerons à ce qu'ils ne nuisent pas à notre peau et sans produits chimiques que contiennent les déodorants commerciaux.

Recettes Déodorants faits maison:

Déodorant numéro 1

Cette première recette a très peu d'ingrédients. Lors de la préparation, il prend une texture très épaisse et lorsqu'il est utilisé, il est nécessaire de le mélanger un peu, car vous remarquerez souvent que des grumeaux se forment.

Son odeur est très douce et agréable, elle peut être utilisée aussi bien par les hommes que par les femmes. Il devrait être appliqué deux fois par jour afin que son effet soit prolongé.

Ingrédients

  • Six cuillères à soupe d'huile de noix de coco.
  • Bicarbonate de soude.
  • Fécule de maïs

préparation

La première étape pour préparer correctement ce déodorant fait maison consiste à bien mélanger le bicarbonate avec la fécule de maïs . A ce mélange, on ajoute de l'huile de noix de coco solide et on bat jusqu'à obtenir une texture lisse mais ferme.

Ce mélange est ensuite placé dans un récipient propre et très sec, dans lequel il peut être stocké pendant environ trois mois.

Déodorant numéro 2

Cette recette contient des ingrédients légèrement plus forts, donc une seule application suffira amplement. L'un des grands avantages de ce déodorant est qu'il a la capacité d'hydrater la peau , en particulier il sera utile aux personnes qui se rasent fréquemment.

Ingrédients

  • Huile de coco
  • Bicarbonate de soude.
  • Huile de karité
  • Fécule de maïs
  • Huiles essentielles.

préparation

La première chose à faire est de faire fondre l'huile de noix de coco et le beurre ou l'huile de karité. Une fois qu'ils sont complètement fondus, ils sont retirés de la chaleur et le bicarbonate et la fécule de maïs sont ajoutés, il est très bien mélangé et les huiles essentielles sont ajoutées. Ils sont placés dans un récipient avec un couvercle (aucune réfrigération n’est nécessaire pour le conserver).

Déodorant numéro 3

Cette dernière recette donne de très bons résultats, car une seule application peut offrir une protection absolue tout au long de la journée, même après de nombreux exercices ou par temps très chaud.

Sa texture peut varier en fonction du temps , car s'il fait trop chaud, il peut devenir un peu collant et s'il fait très froid, il peut être difficile, mais cela n'a rien à voir avec sa grande efficacité.

Ingrédients

  • Huile de coco
  • Cire d'abeille
  • Bicarbonate de soude.
  • Fécule de maïs
  • Clay.
  • 25 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé.
  • 5 gouttes d'huile essentielle de citronnelle.

préparation

La première chose à faire est de faire fondre l'huile de coco avec la cire d'abeille , puis de retirer du feu et d'ajouter les autres ingrédients, à l'exception des huiles essentielles.

Le mélange doit être bien agité jusqu'à ce qu'il soit complètement froid, les huiles essentielles sont ajoutées, bien mélangées et laisser durcir à la température ambiante ou au réfrigérateur, selon vos préférences.

Il existe aujourd'hui de nombreux produits déodorants sur le marché, mais la plupart d'entre eux contiennent des composés chimiques qui peuvent parfois endommager notre peau ou créer des réactions indésirables. Avec ces recettes pour préparer vos propres déodorants, vous pouvez déguster des parfums agréables tout en hydratant et en prenant soin de la peau avec des produits totalement naturels. Par conséquent, n’attendez plus et commencez à les préparer à la maison.

 

Avatar auteur
Reaction
0 J'aime
0 J'adore
0 Wow
0 Fun
0 Triste
0 GRrr
Commentaires
Connectez-vous  pour commenter