DIY Fabriquez vos propres bougies en gel aromatique


DIY Fabriquez vos propres bougies en gel aromatique

Vous recherchez des idées originales pour Noël et décorer votre maison? Découvrez les bougies de gel aromatiques!

Si vous aimez l'artisanat et les idées de décoration fait-maison, vous êtes sûr d'avoir entendu parler des bougies parfumées au gel. Bien qu’elles possèdent une mèche, elles se distinguent des classiques par le matériau utilisé, un gel qui offre de nombreuses possibilités.

Ces types de bougies vous permettent de les personnaliser complètement. Vous pouvez utiliser différents contenants et objets pour créer des objets de décoration uniques et même des cadeaux très spéciaux pour vos proches. Découvrez les bougies de gel aromatiques!

Comment sont fabriquées les bougies en gel aromatique?

bougie flottantes noël

Les bougies de gel aromatiques sont idéales pour toutes les pièces de votre maison. Nnon seulement elles dissipent un arôme agréable, mais servent aussi à décorer.

Qu'avons nous besoin?

Pour commencer, voici les matériaux dont nous aurons besoin pour nos bougies:

  • Des contenants en verre ( le verre doit être un peu épais pour garder au chaud )
  • Mèches pour bougies 
  • Gel de cire
  • Teintures
  • Huiles essentielles
  • Ornements

Nous aurons également besoin d'une casserole ou d'un pot pour chauffer et faire fondre le gel de cire.

Comment les faisons-nous?

Nous détaillons ensuite le processus d’élaboration étape par étape:

  • Pour commencer, nous devons coller l'extrémité de la mèche à la base du conteneur. Certaines mèches ont déjà quelque chose à la base pour faciliter cette étape. Cependant, il est essentiel de veiller à ne pas utiliser de colle inflammable.
  • Ensuite, nous devons découper le gel et le chauffer dans une casserole jusqu'à ce qu'il fonde. La température pour faire fondre ce gel est de 200 ° C.
  • À ce stade, nous pouvons ajouter les colorants et les huiles essentielles à notre goût, puis bien mélanger.
  • Ensuite, nous pouvons procéder au remplissage des contenants avec ce gel liquide et les ornements que nous voulons. Nous devons être très prudents dans cette étape afin de ne pas nous brûler.
  • Enfin, laissez refroidir et nous aurons nos bougies en gel aromatique prêtes.

Des idées originales pour vos bougies gelées aromatiques

Le bon arôme

La meilleure chose pour faire vos propres bougies de gel, c'est que vous pouvez choisir l'arôme que vous aimez le plus.

Pour commencer, toutes les bougies gelées ne sont pas aromatiques. Une essence est la touche finale parfaite pour ces bougies. C'est le moyen de rendre ces éléments décoratifs tout en aromatisant l'atmosphère d'une pièce.

Pour cela, nous recommandons d'utiliser des huiles essentielles pures au lieu d'essences synthétiques. Certains des plus populaires sont les suivants:

  • Agrumes : Ils aident à améliorer l'humeur.
  • Lavande : Elle a des propriétés apaisantes.
  • Menthe : Rafraîchit et nettoie l'environnement.
  • Eucalyptus : favorise la fonction respiratoire.
  • Cannelle : C'est aphrodisiaque et stimulant.

Lire aussi Se parfumer aux huiles essentielles et découvrir tous ses bienfaits

Et avec quoi les décore-t-on?

Nous avons ici beaucoup de potentiel pour nos bougies en gel, car elles créent un effet semblable à un liquide. Par conséquent, nous pouvons imiter différents paysages ou scènes. N'hésitez pas à utiliser du sable, des pierres, des chiffres, des diamants, des éléments marins, etc.

Nous pouvons même récupérer des objets ayant une valeur émotionnelle pour nous ou de petits jouets d'enfance pour créer un souvenir précieux sous la forme d'une bougie en gel. Les teintures et les essences vous permettront de créer une expérience sensorielle unique.

Les contenants les plus originaux pour vos bougies gelées aromatiques

En choisissant différents contenants pour la fabrication de ces bougies parfumées, vous pourrez ajouter une touche de décoration à votre maison.

À ce stade, vous pouvez laisser aller votre imagination pour réaliser des bougies aromatiques en gel différentes et originales. En outre, il s'agit de tirer parti des contenants que vous avez déjà à la maison et que vous pouvez recycler , tels que des verres, des tasses, des chopes à bière ou des pots à yaourt en verre.

Mais les possibilités sont infinies. Pourquoi ne pas faire une grande bougie en gel avec un aquarium que vous n'utilisez plus? Un vase, un vase, un pot, ces coupes de champagne que vous n'utilisez plus ou quelques verres de liqueur qui ne font que sauver la poussière. Rechercher et vous trouverez!

Vous avez maintenant de nombreuses idées pour commencer à fabriquer vos bougies en gel aromatique. En outre, il invite les autres membres de la famille à créer ce métier. Les petits seront certainement heureux de participer.

Ces bougies sont également un cadeau personnalisé et unique pour des occasions spéciales, telles que baptêmes, communions ou mariages. À la fois pour donner aux invités et pour compléter un cadeau à la personne honorée. Profitez de cette idée pour créer un objet que personne n'oubliera.

 

Avatar auteur
Reaction
0 J'aime
0 J'adore
0 Wow
0 Fun
0 Triste
0 GRrr
Commentaires
Connectez-vous  pour commenter