Le guide du débutant sur la loi de l'attraction


Le guide du débutant sur la loi de l'attraction

Depuis que Rhonda Byrne a écrit The Secret en 2006 , la loi de l'attraction est devenue l'un des sujets les plus controversés de la société moderne.

Mais maintenant, plusieurs études ont été menées sur l'efficacité de la loi de l'attraction.

En fait, une étude intéressante sur la méditation et la grossesse a montré que nous, humains, avons la capacité d'influencer les choses et de réaliser nos désirs, en particulier par la méditation, qui est connue pour être un puissant outil de manifestation. Les résultats ont montré que les femmes pour lesquelles on avait médité affichaient un taux de grossesse presque deux fois plus élevé que celles pour lesquelles on n'avait pas médité.

Nous avons donc mis au point un guide pour débutants sur la loi de l'attraction pour que vous puissiez répondre à vos curiosités à ce sujet et, surtout, comment vous pouvez l'appliquer dans votre vie pour atteindre vos objectifs. Dans cet article, vous apprendrez :

Qu'est-ce que la loi de l'attraction

Cette loi universelle n'est pas un tour de passe-passe déroutant, comme le sac magique fourre-tout de Mary Poppins. Croyez-le ou non, c'est réel.

La loi de l'attraction est simplement un principe universel simple et immuable. C'est la conviction que lorsque nous comprenons comment l'utiliser dans nos vies et l'appliquer par la pratique, nous sommes capables d'attirer dans nos vies les choses sur lesquelles nous nous concentrons intentionnellement.

En termes simples, vos pensées positives apportent des expériences positives dans votre vie, tandis que vos pensées négatives apportent des expériences négatives.

Est-ce que la loi de l'Attraction fonctionne? Oui.

image

Il existe de nombreux exemples quotidiens de travail sur de la Loi de l'Attraction :

  • Lorsque vous cherchez à acheter une nouvelle voiture (ou que vous venez d'en acheter une), vous commencez à voir cette voiture partout.
  • Penser à quelqu'un et ils se présentent à votre porte.
  • Ou même envie de sushi et votre partenaire le suggère pour le dîner.

La loi de l'attraction est continuellement à l'œuvre avec ou sans votre intention. Lorsque vous êtes conscient de la loi de l'attraction et que vous comprenez comment l'utiliser dans votre vie, elle attire les choses que vous désirez dans votre vie.

Comment fonctionne la loi de l'attraction ?

Pour mieux comprendre comment faire fonctionner la Loi de l'Attraction , vous devriez toujours jeter un oeil à votre relation avec l'univers . Examinez ce que vous pensez de la façon dont il interagit avec vous et demandez-vous :

  • Croyez-vous que des choses vous arrivent?
  • Ou pensez-vous que vous pouvez influencer votre environnement pour que les choses se passent pour vous ?

En psychologie, cette perspective est appelée locus de contrôle externe et interne .

De plus, nous vivons dans un monde avec 12 lois universelles intrinsèques et immuables, la loi de l'attraction étant l'une d'entre elles. La loi affirme que les choses dans notre univers - pensées, sentiments, personnes et objets - ont tendance à migrer vers d'autres choses qui sont identiques.

C'est un principe universel simple : le semblable attire le semblable.

Une façon de voir cela est avec la loi de la gravité. Jetez un sou de votre toit, il tombe par terre. Sautez de votre canapé, vous atterrirez sur le sol.

Croire que c'est vrai ou faux ne change rien car c'est un principe universel.

La loi de l'attraction fonctionne de la même manière.

Choses à garder à l'esprit

Les personnes ayant un locus de contrôle externe croient qu'elles ne contrôlent pas leur vie. Ils attribuent leur succès à la chance ou au destin.

D'un autre côté, les personnes ayant un locus de contrôle interne croient que leur succès est le résultat de leurs efforts et de leurs capacités. La loi de l'attraction fonctionne de cette façon.

La réalité est que vos pensées et vos sentiments ont un effet sur les événements qui se déroulent autour de vous. Lorsque vous pratiquez la loi de l'attraction, changez de perspective et comprenez la vérité sur votre relation avec l'univers, ce n'est qu'alors que vous pouvez commencer à attirer de meilleures choses dans votre vie.

Comment utiliser la loi de l'attraction

Avant de commencer à appliquer la Loi de l'Attraction à votre vie, il est important de garder quelques points à l' esprit.

12 lois de l'univers

Les 12 lois intrinsèques et immuables de notre univers fonctionnent en synergie en tant que principes directeurs. Aucune loi ne peut en défier une autre.

Voici un exemple : la Loi de Résonance travaille main dans la main avec la Loi d'Attraction. Il déclare que lorsque la vibration d'une chose est projetée, elle attirera des énergies de la même résonance.

Cependant, si les vibrations énergétiques ne sont pas sur la même fréquence, alors l'une prévaudra sur l'autre.

Autrement dit, si vous travaillez à manifester l'abondance, mais à un niveau subconscient, vous êtes câblé autour de la rareté et des peurs, alors vous continuerez à attirer la rareté et les peurs.

Donc, parce que les lois de l'univers fonctionnent collectivement pour l'amélioration de votre vie, ne vous attendez pas à pouvoir vous manifester en flottant sur un parapluie magique à tête de perroquet chaque fois que le vent change. Aucun de nous n'est Mary Poppins, après tout, peu importe combien de cuillerées de sucre nous prenons.

Libre arbitre

Tout dans cet univers a le libre arbitre. En d'autres termes, vos désirs et manifestations doivent suivre ce principe. Vous pouvez maîtriser la loi de l'attraction et attirer tout ce que vous souhaitez, mais si cela viole le libre arbitre de quelqu'un, cela ne vous servira pas bien.

Vos intentions par rapport aux intentions des autres

Vous êtes également en concurrence avec les intentions des autres, bonnes ou mauvaises. Alors, sachez que si votre désir est en conflit direct avec le désir plus fort de quelqu'un d'autre, l'univers réagira en conséquence. La loi de l'attraction ne vous donne pas le contrôle total et total de votre vie, elle stipule simplement que les semblables attireront les semblables. Et vous pouvez utiliser cela à votre avantage en étant intentionnel avec vos désirs, mais ce n'est pas magique.

Comment manifestez-vous ce que vous voulez ?

La loi de l'attraction et la manifestation fonctionnent main dans la main. La loi de l'attraction est le principe universel de « comme attirer comme », tandis que la manifestation se produit lorsque vous utilisez consciemment vos pensées et votre énergie pour attirer vos désirs les plus sincères .

Alors, commencez à penser à ce que vous voulez manifester dans votre vie - comme l'argent, l'amour, les relations, la santé et la spiritualité - pour que le pouvoir de la loi de l'attraction fonctionne pour vous.

La formule est simple :

  1. Décidez de ce que vous voulez vraiment.
  2. Augmentez votre fréquence pour correspondre à votre désir.
  3. Ouvrez-vous aux possibilités et croyez-y pleinement.
  4. Imaginez que vous avez déjà ce que vous voulez et profitez-en !
  5. La persévérance est la clé.

Examinons maintenant de plus près comment les étapes de la loi de l'attraction peuvent être utilisées à votre avantage.

Étape 1 : Prenez votre décision

Vous avez besoin d'une vision 20/20 de votre désir. Que vous souhaitiez attirer quelque chose de mineur ou que vous recherchiez une refonte en profondeur de votre vie, soyez clair sur ce que vous voulez vraiment.

Imaginez à quoi ressemble cette nouvelle chose, son odeur, son son, sa sensation et son goût (si c'est pertinent).

  • Comment vous sentez-vous une fois que cette nouvelle chose est dans votre vie ?
  • Où le ressentez-vous dans votre corps ?
  • Est-ce que cela fait picoter vos orteils ou fait battre votre cœur ?
  • Votre pouls s'accélère ou ressentez-vous une vague de calme ?

Rendez-le réel dans votre esprit. Ne vous concentrez pas seulement sur la réception de cette nouvelle chose, mais pensez aussi à votre vie après l'avoir reçue. Imaginez comment cela va changer votre monde.

En participant à cet exercice d'imagination, vous vous alignez sur vos envies. Ouvrez-vous aux possibilités et préparez votre corps à recevoir tout ce que vous essayez d'attirer. Cela peut sembler simple, mais cette première étape est ce qui ouvre la voie au travail avec les énergies de la Loi de l'Attraction.

Étape 2 : Pratiquez l'amour inconditionnel

Être conscient de vos pensées et de vos sentiments est extrêmement important. Lorsque vous vous aimez, vous ouvrez la possibilité de recevoir vos plus grands désirs et vous commencez à ne désirer que les choses qui vous conviennent le mieux.

Mais si vous sentez que vous ne méritez pas ce que vous recherchez, ces peurs et ces doutes profonds et inconscients envoient des messages qui rivalisent avec votre désir. La seule méthode efficace pour combattre les peurs et les doutes est d'en prendre conscience, de les reconnaître et de les aborder avec amour et compassion.

Étape 3 : ouvrez-vous aux possibilités

Tout d'abord, pensez aux mauvaises choses dans votre vie en ce moment. Pouvez-vous voir des liens avec vos peurs, vos doutes et vos anciens schémas qui ont conduit ces choses dans votre vie ?

Concentrez-vous sur la compréhension de votre rôle dans ce processus global, plutôt que de vous sentir coupable ou honteux. Reconnaître comment vos peurs se sont manifestées dans votre vie ne signifie pas que les mauvaises choses dans votre vie sont de votre faute. Cela signifie simplement que la Loi de l'Attraction a répondu au signal que vous avez envoyé.

Ensuite, pensez à toutes les grandes choses de votre vie. Réfléchissez à la façon dont vos espoirs, vos rêves et votre ambition vous ont attiré ces bonnes choses. Renforcez dans votre esprit comment, lorsque vous croyez que quelque chose peut arriver, cela arrive.

Encore une fois, plutôt que d'éprouver de la fierté ou de se vanter, il s'agit de comprendre et de voir comment la loi de l'attraction fait déjà partie de votre vie. Cela a toujours existé, mais maintenant vous en êtes conscient.

Une fois que vous verrez que la loi de l'attraction fonctionne à votre insu, cela renforcera votre compréhension qu'il s'agit simplement d'une loi universelle. Travaillez avec votre connaissance de la loi et comprenez son fonctionnement. Ensuite, vous pouvez travailler avec la loi et vous aligner sur elle.

Étape 4 : Expérimentez la réalité de vos désirs

Maintenant, il est temps de vivre la réalité de vos désirs.

C'est un peu un exercice d'acteur, alors laissez tomber vos inhibitions pour rendre cet exercice vraiment efficace. Plutôt que de simplement visualiser la réalité dans votre esprit, vivez-la autant que possible.

Si vous utilisez le système pour trouver, disons, un bon parking, montez dans votre voiture et conduisez jusqu'à cette place de stationnement avec la pleine intention et l'attente de la trouver claire pour vous. Annoncez-le à haute voix. « Cette place de parking est libre pour moi. Je me gare sur une place qui m'est ouverte .

Si vous essayez de perdre du poids, sortez et achetez une tenue qui correspond à la taille que vous visez. Si vous voulez une nouvelle voiture, allez chez un concessionnaire et faites le tour. Ou, si vous visez quelque chose d'aussi grand qu'une liberté financière totale, commencez à planifier ce que vous allez faire avec tout ce temps libre et cet argent.

L'étape importante est de passer à l'action et d'agir comme si vous aviez déjà ce que vous cherchez. Sautez dans cette étape avec joie et enthousiasme. Lorsque vous agissez comme si vous aviez déjà obtenu ce que vous désirez, vous envoyez un message énorme, fort et clair à l'univers que vous êtes sérieux. Les actions sont plus éloquentes que les mots, n'est-ce pas ?

Étape 5 : Soyez patient, mais persistant

Il n'y a pas de formule pour savoir combien de temps les choses mettent à se manifester dans votre vie. Certaines personnes commencent à voir les choses se produire immédiatement, tandis que d'autres prennent un peu plus de temps. Mais la clé ici est la patience et la persévérance.

Continuez à exprimer votre gratitude et votre appréciation chaque jour. Pensez positivement et rappelez-vous toutes les connexions que vous avez établies qui prouvent que la loi de l'attraction est réelle pour vous. Prenez le temps chaque jour de revoir les exercices de visualisation et de préparer votre esprit et votre corps à recevoir ce cadeau incroyable.

Comment peut-il améliorer votre vie ?

Maintenant que nous avons couvert ce qu'est la loi de l'attraction et comment elle fonctionne, voyons comment vous pouvez l'utiliser pour améliorer votre vie.

1. Attirer de l'argent

L'abondance financière est la principale raison pour laquelle les gens s'intéressent à la loi de l'attraction. Ce n'est pas étonnant. Travailler sans relâche pour de petits chèques de paie est épuisant et lorsque la vie commence à entraîner des dépenses imprévues, l'endettement peut sembler inévitable.

La bonne nouvelle est que l'argent de la loi de l'attraction est facile à trouver. Une fois que vous aurez appris les techniques, vous commencerez à voir des changements très rapidement. Beaucoup de gens signalent des chèques inattendus, des opportunités d'emploi apparemment aléatoires et même littéralement trouver de l'argent comme certains des premiers résultats lorsqu'ils travaillent avec la loi de l'attraction.

2. Manifester l'amour et les relations

La deuxième raison la plus populaire pour laquelle les gens recherchent des informations sur la loi de l'attraction est de trouver le véritable amour. Trouver un partenaire pour la vie pour réaliser une relation amoureuse idéale peut sembler être un jeu insaisissable et frustrant que vous ne pouvez pas gagner.

Heureusement, la loi de l'attraction est un excellent outil pour trouver l'amour. Parce que la Loi de l'Attraction signifie travailler sur vous-même et vos désirs, elle fait de vous une personne plus attirante avec une vision claire de ce que vous voulez et avez besoin dans votre vie.

3. Améliorez votre santé

La plupart des gens n'envisagent pas d'utiliser la loi de l'attraction pour améliorer leur santé, mais comme vous l'avez remarqué dans les résultats de l'expérience sur le vieillissement, c'est en fait un excellent outil à cette fin. Parce que la loi de l'attraction fonctionne avec les pensées et que les pensées affectent notre réalité physique, vous pouvez attirer une mauvaise santé dans votre vie en ce moment sans même vous en rendre compte.

L'apprentissage de la loi de l'attraction vous aide à voir que vos pensées ont un effet direct sur votre monde entier, y compris le navire dans lequel vous voyagez. Une bonne attitude contribue grandement à améliorer votre santé, et la loi de l'attraction peut vous aider. vous allez encore plus loin.

4. Éveil spirituel

De par sa nature même, la Loi de l'Attraction vous relie à des plans d'existence spirituels supérieurs. Lorsque vous commencez à pratiquer les techniques, vous commencez à voir au-delà du monde mondain et ordinaire. Un nouveau monde plus lumineux s'ouvre à vous et regorge de possibilités.

Beaucoup de gens trouvent un éveil spirituel dans ces possibilités. Se connecter aux rythmes de l'univers et s'ouvrir à de nouveaux potentiels éveille en vous la force spirituelle qui est connectée à tout ce qui vous entoure. La loi de l'attraction démontre que vous êtes connecté à tout et que tout est connecté à vous.

5. Amusez-vous plus

Les résultats de l'utilisation des techniques de la loi de l'attraction ne sont limités que par votre imagination (et par les lois de la physique, vous n'allez pas de sitôt manifester un vol semblable à celui d'un oiseau).

Il y a une infinité de choses que vous pouvez attirer dans votre vie. Des choses pratiques — comme le « bon karma de stationnement » qui peut vous garantir une bonne place de stationnement, aux « appels à l'aventure » qui vous ouvrent à des invitations aléatoires à explorer le monde — vous pouvez utiliser les principes de la loi de l'attraction de n'importe quelle manière vous s'il vous plaît.

image

Comment appliquer la loi de l'attraction

Afin d'appliquer cette loi, vous pouvez consulter une liste d'évènenements sur le site de Valentyna Voyance qui propose des ateliers pour vous aider à y parvenir.

En vous manifestant, vous pouvez rencontrer des défis. Voici quelques exercices que vous pouvez faire pendant que vous travaillez avec la loi de l'attraction.

  • Faire un tableau de vision
  • Faire une méditation de visualisation
  • Écrire une liste de gratitude
  • Pratiquer la pleine conscience
  • Pratiquer la gentillesse
  • Soyez concentré et intentionnel
  • Répétez les affirmations stimulantes
  • S'exprimer par le mouvement

Pratiquez tout ou partie des exercices de la Loi de l'Attraction que vous souhaitez, mais nous vous suggérons d'essayer chaque exercice au moins une fois. Il n'y a pas de règles strictes et rapides, alors n'hésitez pas à modifier ces exercices et à les personnaliser.

 

 

 

Avatar auteur
Reaction
0 J'aime
0 J'adore
0 Wow
0 Fun
0 Triste
0 GRrr
Commentaires
Connectez-vous  pour commenter