Organiser toute sa cuisine selon la méthode de Marie Kondo


Organiser toute sa cuisine selon la méthode de Marie Kondo

A cette occasion, avec le gourou de l'ordre Marie Kondo, nous compilons quelques astuces pour donner plus d'ordre à la cuisine. Ça vous intéresse? Alors appliquez ceci chez vous!

Voulez-vous apprendre à organiser la cuisine selon Marie Kondo? Ces jours-ci, le gourou de la commande japonaise a été dans la bouche de milliers de stars dans " Pour commander avec Marie Kondo" sur Netflix. En 8 chapitres, l’expert offre une série de conseils aux familles avec enfants par le biais de sa méthode " Konmari " .  

Maintenant, Kondo a une philosophie intéressante qu’il a essayé de transmettre à tout le monde à travers ses livres et son programme télévisé: "Dès le moment où vous commencez à commander, vous êtes obligé de recommencer votre vie."    Appliquant cela dans des espaces tels que la cuisine, il propose des stratégies pour atteindre l'ordre. Découvrez les!  

Organiser la cuisine selon Marie Kondo  

Êtes-vous de ceux qui doivent vider tout le placard de la cuisine pour sortir une casserole? Accumulez-vous   tuppers   sans couvercle collant? Nettoyer la cuisine est-il une odyssée pour tant de choses? Si vos réponses sont oui, alors vous voudrez savoir comment organiser la cuisine selon Marie Kondo. Ensuite, nous vous donnons les clés.  

Le minimalisme, règle principale pour l'organisation de la cuisine selon Marie Kondo  

Le minimalisme est l'une des bases pour organiser la cuisine selon le gourou de l'ordre Marie Kondo.

La première recommandation pour suivre le style de Marie Kondo lors de l’organisation de la cuisine est d’opter pour un style minimaliste . Bien que certains préfèrent les casseroles et les cuillères suspendues à vue, il est proposé de libérer de l'espace pour créer un environnement plus serein.  

Kondo, dans son livre La Magie du Rangement suggère d’ éviter de poser des objets sur les bancs de la cuisine, autour de l’évier ou à proximité du chauffage. En bref, tout d’abord, les surfaces de travail dans la cuisine doivent être libérées au maximum.  

Faire l'inventaire  

Pour appliquer le minimalisme dans la cuisine, il est nécessaire de répertorier tous les ustensiles dont nous disposons. Parfois, ne pas savoir comment optimiser l’espace nous oblige à répartir différents objets sur les étagères de la cuisine , de la salle à manger ou du mobilier auxiliaire.  

En les réunissant tous au même point, nous pouvons déterminer ce qui nous aide vraiment à nous passer de ce qui ne sert à rien. Ceci fait, passons à l'étape suivante.  

Jeter  

Après avoir fait l'inventaire de toute la cuisine, il est possible d'identifier les objets utiles et ceux qui ne servent à rien ou qui sont endommagés. À ce stade, il est temps d'appliquer l'une des principales recommandations de Marie Kondo pour l'organisation de la cuisine: «l'élimination».  

L'un des principaux piliers de la méthode «Konmari» est de ne garder que ce qui nous rend heureux. Par conséquent, si un objet ne nous sert pas ou est endommagé, il est préférable de le jeter. Ensuite, après avoir pris tous les ustensiles de l'inventaire, l'idéal est de rester seul avec ce qui est indispensable. De plus, nous pouvons profiter de ce moment pour nettoyer à fond les meubles et les armoires de la cuisine.  

Videz le comptoir / plan de travail

Vider le comptoir ou votre plan de travail est une étape essentielle pour donner plus d’ordre à la cuisine. Cela permet un nettoyage en quelques minutes.

Pour revenir aux recommandations du premier point, il est important de mentionner de manière particulière la nécessité de vider complètement le comptoir. Comme nous le savons bien, c’est l’ une des cuisines où nous travaillons le plus lorsque nous préparons des plats; Par conséquent, il finit souvent par éclabousser des résidus d’huile ou d’aliments .  

Considérant cela, avoir des casseroles ou tout autre ustensile peuvent mener à plus de saleté et de dégâts dans la cuisine. Cependant, étant complètement dégagé, le nettoyage peut se faire en quelques minutes et sans difficulté.  

Diviser les objets par catégorie  

En appliquant les règles de Marie Kondo pour organiser la cuisine, nous devons tenir compte du fait que chacun des objets doit être divisé par catégorie. En d'autres termes, vous devez donner un espace exclusif pour mettre les couverts, un autre pour les boîtes, un autre pour les casseroles, etc.  

Conservation et conservation des aliments  

La façon de stocker et de conserver les aliments a beaucoup à voir avec la commande qui reflète la cuisine. À cet égard, Kondo fait plusieurs recommandations:  

  • Premièrement, organisez la nourriture et les épices dans des boîtes hermétiques bien visibles.  
  • Mettez des boîtes dans le garde-manger pour stocker et classer les aliments de manière plus ordonnée. De cette façon, nous saurons toujours où les trouver.  
  • Procurez-vous des contenants de légumes, de préférence en verre, pour en voir le contenu.  

En conclusion, organisez la cuisine selon Marie Kondo ...  

C'est un moyen de promouvoir le bien-être mental et le sentiment de bonheur. Bien que beaucoup l'ignorent, l'harmonie dans chaque espace de la maison a beaucoup à voir avec l'ambiance et les émotions. Dans ce cas, il sera plus satisfaisant de travailler dans une cuisine plus propre et plus propre. Mettez-le en pratique!  

Avatar auteur
Reaction
0 J'aime
0 J'adore
0 Wow
0 Fun
0 Triste
0 GRrr
Commentaires
Connectez-vous  pour commenter