Pailles en métal: une alternative pour réduire le plastique


Pailles en métal: une alternative pour réduire le plastique

Les pailles en métal sont devenues une option intéressante pour savourer des boissons sans causer de pollution environnementale. Pourquoi devriez-vous les utiliser? On vous dit tout!

La paille, est un outil souvent utilisé pour faire passer un liquide d'un verre ou contenant à la bouche. Malheureusement, ils représentent actuellement plus de 0,02% des 9 millions de tonnes de plastique acheminées chaque année vers la mer. Connaissez-vous les pailles en métal?

La plupart des pailles utilisées dans le monde sont en plastique ou en polyéthylène. Cependant, en raison des dommages qu’ils causent à l’environnement, des options ont été recherchées pour les fabriquer avec des matériaux biodégradables ou réutilisables.

Précisément, à cette occasion, nous souhaitons mentionner de manière particulière les pailles en métal, qui sont de plus en plus populaires parmi ceux qui recherchent des alternatives respectueuses de l'environnement. Quels sont ses avantages? Comment sont-elles nettoyées? Ensuite, nous répondons à ces questions.

Pourquoi devriez-vous utiliser des pailles en métal? Les avantages

L'utilisation de pailles ne se limite pas à la consommation de boissons, même si, dans de nombreux cas, elles sont inutiles. Initialement, elles étaient fabriquées comme une alternative pour réduire le risque de contracter des maladies en étant en contact avec des récipients mal lavés, tels que des bouteilles, des verres, des tasses, etc.

L'inconvénient est qu'au départ, elles étaient en plastique, car il s'agit d'un matériau gérable et économique. De plus, depuis leur première fabrication, leur utilisation dans le monde entier était inévitable. Bien entendu, les conséquences ont commencé à se faire sentir des années plus tard, après avoir révélé qu’elles contribuaient également à la pollution de l’environnement.

Heureusement, grâce aux campagnes visant à réduire son utilisation, beaucoup ont exclu le moment où il n'est pas nécessaire de les utiliser. Comme prévu, nous avons également commencé à rechercher d’autres options pour remplacer le plastique lors de la fabrication.

Sur les réseaux sociaux, en particulier sur Instagram, l’utilisation de pailles en métal pour la consommation de jus de fruits, de smoothies ou de toute autre boisson est devenue une tendance. La raison? Ils sont réutilisables à 100% et contribuent de manière significative au respect de l'environnement .

Elles sont plus résistantes et durables

Fabriqués en acier inoxydable, elles sont réutilisables et facilement lavables.

Les pailles en métal sont en acier inoxydable, elles sont donc plus durables et résistantes que les pailles en plastique . Même le matériau est maintenu dans des conditions optimales, quelle que soit la température ou la texture des liquides.

Elles sont réutilisables

Contrairement à celles en plastique et autres types de matériaux, les pailles en métal sont réutilisables à 100% et peuvent durer de nombreuses années avec le plus grand soin. Qu'est ce que ça signifie? Bien entendu, vous réduirez la consommation de plastique et économiserez à son tour.

Vous pouvez les prendre partout

Si vous voulez faire une différence dans tous les endroits que vous visitez, vous pouvez garder cet ustensile sous la main. Heureusement, elle peut être transporté sans problème dans le sac ou le sac à dos, car elle ne prend pas beaucoup de place et il n’ya aucun risque de casse.

Ne plie pas

Les pailles en plastique sont généralement molles et se fissurent très facilement. Pour leur part, celles en acier inoxydable sont de haute qualité et ne présentent pas ce type de problème . Elles conservent leur forme originale tout le temps, elles seront donc toujours prêtes à être utilisées.

Elles aident à prendre soin de l'environnement

Les pailles en plastique sont responsables d'une partie de la pollution par les plastiques dans les mers et les océans.

Le plastique est l’un des éléments les plus dommageables dans les environnements naturels. Par conséquent, aussi minime que cela puisse paraître, éviter les pailles en plastique est très bénéfique pour contribuer au respect de l'environnement. Ainsi, vous avez de nombreuses raisons d'utiliser des pailles en métal.

Comment laver les pailles en métal?

Pour des raisons évidentes, pour que l'utilisation des pailles en métal soit sans danger, il est important de savoir comment les désinfecter. Nous ne pouvons pas ignorer le fait qu’à l’ intérieur de celui-ci, des résidus de boisson s’accumulent et constituent un environnement idéal pour les bactéries . Veillez à utiliser l'une des méthodes suivantes:

  • Lavez-les à l’eau et au savon antibactérien à l’aide de la brosse spécialement conçue pour ces ustensiles.
  • Stériliser à l'eau bouillante.
  • Laver avec une solution de vinaigre blanc, d'eau et de bicarbonate de soude. Bien sûr, utilisez la brosse pour éliminer tout résidu qui pourrait se trouver à l'intérieur.

Où pouvez-vous obtenir des pailles en métal?

En raison de la popularité qu’ils ont acquise l’année dernière, des pailles en métal sont maintenant disponibles dans de nombreux magasins d’ustensiles de cuisine . Cependant, ils peuvent également être achetés via Internet avec des outils de nettoyage. En fait, vous pouvez les trouver dans différentes couleurs et conceptions. Obtenez-les!

Acheter des pailles en métal

Nous vous présentons ici deux versions de pailles en métal pour moins de 10€

  • Le premier modèle est un lot de 16 pailles en métal avec 4 brosses et un sachet de rangement

Acheter paille en métal

  • Le second modèle est identique mais par contre, les pailles sont en couleur pour plus de fantaisie

Acheter pailles en métal en couleur

Avatar auteur
Reaction
0 J'aime
0 J'adore
0 Wow
0 Fun
0 Triste
0 GRrr
Commentaires
Connectez-vous  pour commenter