Quelles sont les méthodes contraceptives pour les hommes?


Quelles sont les méthodes contraceptives pour les hommes?

La procédure chirurgicale de la vasectomie vise à bloquer le canal déférent par diverses techniques telles que la coupe, la ligature ou la compression, entre autres.

De nos jours, la recherche sur les méthodes contraceptives pour hommes a été élargie afin de trouver des mécanismes présentant des mécanismes similaires à ceux des anovulateurs féminins .

Comme beaucoup le savent, les méthodes de contraception destinées aux hommes sont moins nombreuses que les femmes. Tout au long de l'article, nous expliquerons les alternatives disponibles et celles qui sont étudiées. Découvrez les!

Méthodes contraceptives pour hommes

La recherche publiée dans Fertility and Sterility reconnaît que de plus en plus d'hommes sont disposés à assumer une responsabilité active dans la planification familiale. De ce fait, il est de plus en plus intéressé à connaître les différentes méthodes contraceptives masculines.

Ce moyen met en évidence que les plus courants sont les préservatifs et la vasectomie. Cependant, ils ne sont pas le bon choix pour tous les hommes. Par conséquent, les études sur le sujet continuent. Ensuite, nous verrons tout en détail.

1. Préservatifs et spermicides

Le préservatif reste le protagoniste des méthodes de contraception pour hommes. En plus de prévenir la grossesse, il prévient les MST.

L’utilisation du préservatif est l’une des méthodes de contraception les plus couramment utilisées par les hommes dans la société. Les préservatifs et les spermicides travaillent ensemble pour aider à se protéger contre la grossesse . Les préservatifs sont placés sur le pénis en érection de l'homme. Le sperme reste dans le préservatif et ne peut pas atteindre l'ovule de la femme.

Les spermicides couvrent le col de l'utérus et tuent le sperme de l'homme . Ce produit est disponible sous plusieurs présentations:

  • Mousse
  • Gel
  • La crème
  • Tissu.
  • Suppositoires
  • Pilules

Les préservatifs peuvent être en latex ou en plastique solide . Bien que les femmes utilisent généralement le spermicide en même temps que les hommes avec des préservatifs, il existe déjà des préservatifs avec un spermicide.

De cette manière, si le préservatif se déchire ou se déchire, le spermicide aidera à tuer le sperme . De plus, l'utilisation du préservatif aide à prévenir les infections sexuellement transmissibles . Cependant, l'utilisation de spermicide seul ne permet pas d'éviter de telles infections, il est donc essentiel d'utiliser un préservatif.

2. La vasectomie, une des méthodes contraceptives pour hommes

La contraception chirurgicale ou la stérilisation volontaire est devenue une méthode très populaire, principalement dans les pays développés. Cette méthode contraceptive a les taux d'efficacité les plus élevés et est une ressource largement utilisée par les couples qui ne souhaitent pas avoir plus d'enfants.

Il présente l'avantage par rapport aux autres méthodes de contraception pour hommes que l' on peut utiliser en un seul acte et ne nécessite pas de contrôles ultérieurs spécifiques. De plus, si l’intervention chirurgicale est réalisée conformément aux normes médicales reconnues, le risque de complications est faible.

En quoi consiste?

La procédure chirurgicale de la vasectomie est destinée à bloquer le canal déférent par diverses techniques telles que la coupe, la ligature ou la compression.

C'est une technique simple qui peut être pratiquée en ambulatoire et qui, lorsqu'elle est pratiquée sous anesthésie locale et avec une asepsie adéquate, présente un faible risque de morbidité et un risque négligeable de mortalité .

Elle consiste en l’interruption de la continuité du canal déférent , une fois celui-ci identifié après l’incision du scrotum au scalpel. Une fois le canal déférent identifié, il existe, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, différentes techniques permettant d’obtenir une occlusion ou un blocage .

3. Bloquer les injections

Les injections en bloc visent à trouver une solution alternative peu coûteuse en tant que méthode contraceptive pour les hommes.

C'est un contraceptif non hormonal pour hommes, conçu pour trouver des solutions peu coûteuses ignorées par l'industrie pharmaceutique. Son nom commercial est Vasalgel et ils enquêtent toujours avec lui.

Pour l'utilisation, une dose de ce gel est injectée dans le conduit par lequel passe le sperme , juste à la fin où il rejoint le scrotum.

Le processus prend environ 15 minutes et, une fois injecté, le gel est fixé et continue comme un filtre, permettant le passage du fluide mais pas du sperme . Par conséquent, cela n’empêche pas l’éjaculation ou l’orgasme.

De plus, les injections en bloc sont aussi efficaces que l'art antérieur , la vasectomie. Comme il ne s’agit pas d’une méthode hormonale, Vasalgel n’a pas les effets secondaires que de tels traitements ont habituellement pour les femmes. Et c'est que la pilule contraceptive peut provoquer des migraines, des changements de poids et une diminution de la libido.

4. Pilule contraceptive

C'est une autre des méthodes contraceptives étudiées chez les hommes. Une nouvelle étude récemment présentée à Chicago a montré qu'une pilule contraceptive masculine est possible. Des recherches supplémentaires sont nécessaires, mais il semble que les hommes disposeront également de ce type de méthode pour prévenir la grossesse.

Les chercheurs ont découvert que la pilule hormonale proposée, appelée diméthandrolone undeccanoate ou DMAU , réduisait efficacement la testostérone et d’autres niveaux hormonaux responsables de la production de spermatozoïdes, sans autres effets secondaires.

Conclusion

Bien qu’on étudie davantage de méthodes contraceptives pour les hommes, nous n’avons aujourd’hui aucune méthode aussi efficace que la pilule contraceptive peut l'être . L'utilisation de préservatifs est recommandée chaque fois que vous souhaitez éviter une grossesse ainsi que pour prévenir les maladies sexuellement transmissibles. De plus, en cas de doute, il est conseillé de consulter un professionnel de la santé sexuelle et reproductive.

Avatar auteur
Reaction
0 J'aime
0 J'adore
0 Wow
0 Fun
0 Triste
0 GRrr
Commentaires
Connectez-vous  pour commenter