Tabac: Plusieurs raisons d'arrêter de fumer


Tabac: Plusieurs raisons d'arrêter de fumer

Les raisons pour arrêter de fumer sont nombreuses, mais elles sont parfois ignorées par la force que la dépendance exerce sur les fumeurs. La raison principale pour arrêter de fumer est de préserver la qualité de la vie. De cela, vous obtenez plus d'avantages.

Les raisons pour cesser de fumer sont innombrables. Au lieu de cela, les raisons de fumer sont peu nombreuses. Généralement, il s’agit d’une habitude acquise inconsciemment, qui engendre alors une dépendance physique et psychologique difficile à rompre.

Un grand nombre de fumeurs n'aiment pas vraiment fumer. Ils le font de manière compulsive, même s'ils sentent que cela leur déchire les poumons et les laisse à bout de souffle. La dépendance qu'ils continuent de faire est si forte, même sans que cela leur cause un plaisir évident.

Bien que les raisons d'arrêter de fumer soient nombreuses, il n'est pas bon de le faire uniquement à cause de la pression extérieure ou de la culpabilité. Il convient de prendre conscience des avantages d’une vie sans tabac. Voici quelques raisons pour lesquelles il est utile de réfléchir à la possibilité d'arrêter de fumer.

Augmente le sentiment de maîtrise de soi

Cesser de fumer n'est pas facile, mais ce n'est pas si difficile quand il y a une décision consciente. Vous demanderez du caractère, de la tempérance et de la persévérance. C’est un défi qui peut vous amener à augmenter votre volonté et donc votre maîtrise de soi. Alors, non seulement votre corps en bénéficie, mais vous vous renforcez également en tant que personne.

Prévenir les maladies qui affectent la qualité de la vie

Nous savons tous que fumer peut entraîner d'innombrables maladies. Les plus graves sont les différents types de cancer , les problèmes cardiovasculaires et les maladies respiratoires. Tous ces facteurs, et bien d’autres encore, peuvent vous amener à réduire considérablement la qualité de vie. Non seulement votre vie est raccourcie, mais vous pouvez vivre plusieurs années entre médicaments, hôpitaux, etc.

Avoir plus de temps de vie

Il est scientifiquement prouvé que fumer réduit la durée de vie. Une étude de plus de 50 ans, publiée par le British Medical Journal , indique qu'un fumeur vivra en moyenne dix ans de moins qu'un non-fumeur. L'augmentation de l'espérance de vie est une raison déterminante pour envisager de renoncer au tabac.

Protéger la santé des autres et la nature

D'une manière ou d'une autre, ceux qui sont proches de vous finissent par être affectés par votre dépendance. Lorsqu'ils fument à la maison, par exemple, d'autres finissent par respirer de la fumée secondaire . En outre, vous contribuerez plus ou moins à la pollution de l'environnement. En outre, les déchets de tabac sont la plus grande source de déchets de la rue.

Améliorer l'apparence physique

La cigarette endommage l'apparence de la peau, la rendant plus sèche et vieillissant plus tôt. Il génère également une mauvaise haleine et divers problèmes dentaires . En fait, les dents ont tendance à paraître jaunâtres, ainsi que les ongles et les doigts. A cela s'ajoute l'odeur de ceux qui fument. Quitter le tabac améliore l'apparence personnelle.

Augmenter la performance physique

Les fumeurs se fatiguent plus facilement. Monter les escaliers ou marcher sur une longue distance peut devenir un véritable exploit pour eux. Cela les prive de la pratique de nombreux sports et activités physiques nécessitant une certaine force respiratoire. Une des raisons pour arrêter de fumer est d’augmenter la performance physique et d’accéder ainsi à des activités saines et amusantes.

Ressentez plus de liberté

Fumer est une activité qui implique plusieurs conditionnements. Si vous avez un long vol ou si vous assistez à une réunion sociale où il est impossible de fumer, vous vous sentirez tendu et déplacé. De même, un fumeur doit sortir de nombreux endroits chaque fois qu'il veut consommer du tabac. Si vous arrêtez de fumer, toutes ces conditions disparaissent et vous pouvez vous déplacer et vous intégrer plus facilement partout.

Servir comme exemple au plus jeune

Il est très courant que le tabagisme soit acquis chez les jeunes. Si vous fumez, vous envoyez un message au plus jeune: le tabac est nocif . Plus qu'avec vos mots, vous enseignez aux nouvelles générations avec votre exemple . L’une des raisons pour cesser de fumer est donc d’empêcher les plus jeunes de tomber dans cette dépendance, ce qui, sans aucun doute, n’apportera rien de bon.

Économiser de l'argent, une des raisons pour arrêter de fumer


De nos jours, les cigarettes et le tabac ont des coûts élevés dans de nombreux pays. Si vous ajoutez ce que vous dépensez pour votre dépendance pendant un an, vous pourriez être surpris . L’une des incitations à cesser de fumer peut être précisément cela: économiser l’argent que vous avez dépensé en tabac, pour l’affecter à d’autres tâches que vous voulez faire ou acheter.

Avatar auteur
Reaction
0 J'aime
0 J'adore
0 Wow
0 Fun
0 Triste
0 GRrr
Commentaires
Connectez-vous  pour commenter