Traitements et astuces pour traiter le psoriasis


Traitements et astuces pour traiter le psoriasis

Le soleil et l’eau de mer sont très bénéfiques pour soulager les symptômes du psoriasis. Nous pouvons également préparer une solution maison avec de l'eau et du sel marin.

Le psoriasis dans une maladie inflammatoire chronique de la peau qui provoque des lésions squameuses. Ses symptômes et son évolution varient grandement selon les patients. Il peut toucher n'importe quelle partie du corps, mais il est plus fréquent au niveau des coudes, des genoux, de la tête et de l'abdomen.

Bien que ce ne soit pas héréditaire, il a été démontré que dans la même famille, plusieurs personnes sont généralement atteintes . Selon plusieurs études , la prédisposition génétique, l'obésité et le tabagisme sont des facteurs de risque très importants pour le développement de cette maladie.

Selon les données publiées par l' Académie espagnole de dermatologie , environ 2? la population souffre et apparaît entre 15 et 35 ans . La personne responsable est le système immunitaire qui effectue le remplacement des cellules de la peau plus rapidement que la normale et des cellules mortes s’accumulent à la surface de la peau.

Différents types de psoriasis sont distingués en fonction du type, de la taille et de la forme des lésions, de leur emplacement et de leur répartition dans le corps , mais le patient souffre tous de périodes d'exacerbation et de rémission.

Lire aussi: Peut-on guérir le psoriasis avec des remèdes naturels?

Déclencheurs de psoriasis

Certains facteurs peuvent être responsables de l'apparition ou de l'apparition de la maladie:

  • Traumatismes, plaies, brûlures, coupures, piqûres d'insectes, etc.
  • Infections bactériennes ou virales, en particulier en cas d'infections des voies respiratoires supérieures.
  • Médicaments: sels de lithium, antipaludéens, bêta-bloquants ou certains anti-inflammatoires.
  • Les climats froids aggravent la maladie et la chaleur l’améliore, une exposition modérée au soleil étant bénéfique.
  • Stress ou autres troubles émotionnels.
  • Changements hormonaux Il s'aggrave à la puberté, à la ménopause et après l'accouchement.
  • Une consommation excessive d'alcool et une hypocalcémie sont également liées aux épidémies.

Traitement et clés pour traiter le psoriasis

Il existe aujourd'hui différents types de traitements pharmacologiques pour le psoriasis, en fonction du degré d'atteinte.

La première chose à faire dès l'apparition des premiers symptômes est de consulter notre médecin. Seulement avec votre approbation, nous pouvons suivre les conseils recommandés.

Il est également important de savoir qu’il n’existe aucun traitement curatif, on ne peut que soulager les symptômes et que les épidémies sont plus espacées dans le temps.

Lisez aussi: la salsepareille pour traiter le psoriasis

Outre les médicaments, un certain nombre de recommandations aident à améliorer la maladie:

  • Douchez-vous toujours avec un gel doux et rincez soigneusement, puis appliquez une lotion hydratante ou le traitement topique indiqué.
  • Comme nous l'avons dit, le froid aggrave la maladie, vous devez donc avoir chaud et porter des vêtements en fibres naturelles, de préférence en coton.
  • Évitez les environnements trop secs en raison de la climatisation, utilisez un humidificateur.
  • En été, profitez-en pour bronzer et vous baigner dans l'eau de mer, si possible.
  • Mangez sainement en évitant les viandes grasses, l'alcool et le tabac.

Avez-vous des symptômes de psoriasis? Avez-vous été diagnostiqué avec cette maladie? Si vos réponses sont positives, n'hésitez pas à mettre en pratique tous les conseils que nous vous avons donnés pour votre contrôle.

En outre, si vous présentez des symptômes graves, consultez votre médecin pour connaître les autres options de traitement. N'oubliez pas que de nombreux cas ne peuvent être contrôlés qu'avec des médicaments.

 

Avatar auteur
Reaction
0 J'aime
0 J'adore
0 Wow
0 Fun
0 Triste
0 GRrr
Commentaires
Connectez-vous  pour commenter