Un programme de beauté de base pour votre peau


Un programme de beauté de base pour votre peau

Pour que notre visage ne perde pas de luminosité, en plus d'avoir une alimentation équilibrée, nous devons le nettoyer correctement matin et soir et l'hydrater avec un hydratant.

Nous avons tous besoin d'une routine de beauté adaptée à notre âge et à notre rythme de vie. En quelques étapes simples, nous pouvons rendre notre peau hydratée et lumineuse. En même temps, nous pouvons atténuer et prévenir les rides.

Découvrez dans cet article quelle est cette routine de beauté de base que vous devriez connaître. Suivez-le et vous verrez les résultats dans un court laps de temps.

Le temps passe et le miroir nous trahit

Le miroir est notre allié bien que les matins de certains jours semblent déterminés à nous rappeler la lenteur des jours. Le miroir est le meilleur moyen d'être honnête avec nous-mêmes.

Des rides légères sont-elles apparues? Nos lignes d'expression sont-elles devenues plus expressives? Assumer le passage du temps et le travail qui nous retient est le mieux que nous puissions faire pour prendre soin de notre peau.

Au-delà du maquillage

Notre peau de teint est importante, puisque c'est notre présentation, notre visage. Il est vrai que nous pouvons recourir à divers types de maquillage. Et cela peut diminuer et peut-être masquer de petites imperfections.

Cependant, le meilleur maquillage mérite une peau saine pour que nous puissions présenter notre visage comme des artistes dans le meilleur des toiles. Et en dessous, il devrait y avoir une peau hydratée et nourrie.

Une routine beauté

Notre routine de beauté est généralement basique. Peu de femmes prennent le soin de la peau du teint si sensible et exposé aux éléments et au passage du temps .

Aujourd’hui, nous vous proposons un programme de beauté de base pour la peau qui vous permettra de conserver une peau lisse et saine. En outre, il vous aidera à résister aux dommages causés par les rayons ultraviolets.

Personne n'a dit que les lignes d'expression devraient nous embarrasser. Après tout, ils sont la preuve que nous avons ri et pleuré. Rien de l'autre monde, ne vivant rien de plus.

Mais les rides d'expression sont altérées par le manque d'humidification et deviennent un vieillissement prématuré qu'aucune femme ne veut affronter. Nous voulons donc que vous fassiez de ce programme de beauté le plus important. Pour que vous ayez une belle apparence et que votre peau soit en bon état et ait un look fabuleux.

Programme de beauté de base

Le ménage

Lorsque nous mettons du maquillage, nous prenons soin d’utiliser les crèmes pour le démaquillage et nous avons pour règle de ne pas nous coucher avec le maquillage. Si vous avez déjà fait cela, vous essayez de manière cruelle avec votre peau.

Vous devez toujours nettoyer votre peau avant de vous coucher , que vous vous maquilliez ou non. Laver avec du savon spécial et de l'eau à la température ambiante. Nous devons répéter cette routine dès que notre peau s’est régénérée de nuit.

Exfoliation

Bien laver la peau tous les jours est fondamental, mais un nettoyage en profondeur est essentiel. Nous pouvons bien exfolier la peau en appliquant du yogourt naturel mélangé à des grains de sucre.

Ce type de produit exfoliant aide à libérer les cellules mortes et d’autres types d’impuretés que nous ne voyons généralement pas à l’œil nu. En outre, il empêche les pores de se boucher ou de se dilater.

En outre, son application adoucit le visage et favorise le processus de régénération cellulaire. Par conséquent, la routine de beauté régulière est essentielle pour prévenir le vieillissement.

  • Nous appliquons cet exfoliant avec un coton-tige pour éliminer les cellules mortes et les déchets accumulés.
  • Nous lavons avec du savon et de l'eau.
  • Le faire deux fois par semaine permettra de se débarrasser de l'acné , des points noirs et des boutons.

Hydratation et nutrition

Vous ne devriez jamais cesser d'appliquer un hydratant sur votre peau ; avant d'aller se coucher, avant de se maquiller, etc. Cela fournit de l'humidité et empêche la sécheresse qui conduirait à l'apparition de rides.

Mais vous devez toujours le nourrir. Vous pouvez essayer un masque de papaye une fois par semaine en plus d'utiliser une crème nourrissante quotidienne.

  • Si vous vous appuyez sur la papaye, coupez la papaye mûre en petites tranches et laissez sur la peau une demi-heure avant le coucher.
  • Ensuite, nettoyez à l'eau sans utiliser de savon.
  • Laissez la peau se reposer et se nourrir.

Cependant, rappelez-vous toujours de l'importance d'utiliser un écran solaire sur votre peau. Choisissez une crème avec un FPS d'au moins 30 pour éviter les dommages du soleil et le vieillissement prématuré.

Les résultats? Fabuleux mais la constance est la base du succès. Faites-en une partie de votre routine quotidienne.

Avatar auteur
Reaction
0 J'aime
0 J'adore
0 Wow
0 Fun
0 Triste
0 GRrr
Commentaires
Connectez-vous  pour commenter