Découvrez 6 plantes pour soigner la bronchite


Découvrez 6 plantes pour soigner la bronchite

Pour éviter que la bronchite ne s'aggrave, il est très important que nous buvions beaucoup d'eau. Avec les infusions aux herbes, en plus de nous maintenir hydratés, nous parvenons à soulager vos symptômes

Avant de connaître les remèdes naturels pour traiter la bronchite, nous expliquerons ce que c'est. La bronchite est une inflammation des voies respiratoires principales. Il provoque la toux et d'autres problèmes respiratoires.

La bronchite aiguë peut être causée par une infection virale ou un rhume , tandis que la bronchite chronique touche principalement les fumeurs ou les personnes souffrant de maladies pulmonaires à long terme, telles que l'emphysème. Dans les deux cas, la bronchite provoque une toux qui peut former un tissu cicatriciel dans les poumons et empêcher une respiration correcte.

La première chose que nous envisagerons, en cas de complication, est de consulter notre médecin. Il évaluera le problème et nous dira ce que nous devrions faire. Pour notre part, il faut savoir que certaines plantes pourraient nous aider à traiter la bronchite (de manière complémentaire) et à en réduire les symptômes. Allons les rencontrer.

 

Gingembre

Il a une action anti-inflammatoire qui pourrait être utile avec certains types d’irritation bronchique et de bronchite. En outre, le gingembre pourrait être un remède contre les réactions allergiques et l'inflammation.

D'autre part, le gingembre semble activer les macrophages. Ils sont le type de globules blancs qui provoquent une réaction du système immunitaire. Cependant, ces déclarations doivent toujours être approuvées par des organisations scientifiques et des études ultérieures avec des données.

De la même manière, il a été démontré qu’il avait une capacité hépatoprotectrice importante.

 

La dose normale de gingembre pour un adulte se situe entre 75 et 2 000 mg par jour en doses fractionnées. Vous pouvez écraser 2 cuillerées à soupe de racine et mélanger dans de l’eau chaude ou un autre verre. Vous pouvez également mélanger ½ cuillère à thé de chacun des éléments suivants: gingembre, clou de girofle, miel et poivre dans de l'eau chaude et préparer un thé.

Fenouil pour traiter la bronchite

Le fenouil est utilisé pour soulager la toux chronique causée par la bronchite et les maladies pulmonaires. Il peut être pris sous forme de thé ou par inhalation.

Cette plante a une bonne capacité expectorante, c'est-à-dire qu'elle aide à expulser le mucus accumulé dans les voies respiratoires.

La Molène

La molène est utilisée seule ou mélangée à des toniques contre la toux à base de plantes. Il agit comme un expectorant pour aider à éliminer la congestion et le mucus des poumons , tout en étant efficace dans le traitement de la toux .

Réglisse

La racine de réglisse est utile pour soulager la toux sèche et irritée, selon de nombreuses enquêtes . Prendre 1 cuillère à soupe par tasse d'eau bouillante, en laissant reposer 10 minutes.

Il faut faire attention avec la racine de réglisse, elle peut provoquer des effets secondaires dus à l'augmentation de la pression artérielle. Consultez votre médecin si vous prenez des médicaments pour l'hypertension.

Eucalyptus

Vous pouvez utiliser diverses huiles essentielles pour traiter la bronchite aiguë et chronique, telles que l'eucalyptus, le pin et les agrumes . L'eucalyptus a été utilisé pour combattre les infections et fonctionne très bien, à condition de le compléter avec le médicament prescrit par le médecin.

En effet, plusieurs études chez la souris ont démontré son efficacité vis-à-vis de l'activité expectorante, concluant également à l' absence de risque de toxicité lié à son utilisation .

Et non seulement en cas de bronchite, l'eucalyptus peut aider au rétablissement de la sinusite , de la bronchite et d'autres maladies respiratoires.

L'échinacée à titre préventif

Vous pouvez prendre de l’échinacée pour prévenir les rhumes qui entraînent une bronchite. Il aide également à combattre les infections en stimulant le système immunitaire. Il est recommandé de prendre de l'échinacée trois fois par jour et au plus pendant deux semaines.

 

 

 

Avatar auteur
Reaction
0 J'aime
0 J'adore
0 Wow
0 Fun
0 Triste
0 GRrr
Commentaires
Connectez-vous  pour commenter