Huile de Jojoba: Des miracles pour la peau, cheveux et barbe


Huile de Jojoba: Des miracles pour la peau, cheveux et barbe

Les bienfaits de l’huile de jojoba pour la peau, les cheveux et la barbe

Les huiles naturelles sont de plus en plus populaires dans le monde de la beauté et des soins. Outre les classiques huile de coco, huile de ricin ou huile d’argan, l’huile de jojoba se fait une place dans ce domaine et c’est tout à fait normal ! Ces nombreuses vertus en font un parfait allié pour prendre soin de soi au quotidien.

Mais d’où vient l’huile de jojoba ? Quels sont ces bienfaits ? Comment l’utiliser ? On vous dit tout sur cette huile miracle !

Qu’est-ce que l’huile de jojoba ?

L’huile de jojoba est la cire liquide qui est contenue dans les graines de jojoba, un arbuste qui pousse dans les milieux arides principalement en Amérique du Nord et au Mexique.

Les graines de cette plante se récoltent à l’automne.La cire liquide qui en est extraite ne rancit pas. L’huile de jojoba se conserve donc très bien.Ceci explique, en plus des nombreuses vertus qu’elle possède, le fait qu’elle soit très utilisée en cosmétiques.

Quelles sont les vertus de l’huile de jojoba ?

  1. Elle possède un pouvoir cicatrisant

Cette huile répare et protège la peau. Elle est idéale pour pallier les rougeurs et guérir les petites plaies cutanées. Elle est également anti-inflammatoire.

  1. Elle lutte contre la vieillesse de la peau

Les propriétés hydratantes de l’huile de jojoba font de cet ingrédient miracle un allié anti-âge. Grâce à l’hydratation en profondeur qu’elle procure, la cire de jojoba redonne de l’éclat et de l’élasticité à la peau, notamment à celle du visage.

  1. Elle lutte contre l’acné

Appliquée régulièrement sur la peau de son visage, elle permet de réguler le sébum des peaux grasses et de limiter l’acné.

  1. Elle est ultra hydratante

Que ce soit pour la peau, les cheveux ou les poils de barbe ou de moustache des hommes, l’huile de jojoba constitue à elle seule un vrai cocktail hydratant. Il faut savoir que cette huile est une huile sèche. Elle nourrit en profondeur et repulpe la peau sans pour autant la graisser.

Comment utiliser l’huile de jojoba ?

L’huile de jojoba peut être utilisée à toutes les sauces. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est aussi populaire dans le monde des soins et des cosmétiques qu’ils soient destinés aux femmes ou aux hommes. Cheveux, barbe, moustache, peau, tout le corps et tous les corps peuvent profiter des bienfaits de cette huile sèche.

Hydrater et booster l’éclat de sa peau avec le jojoba

L’huile de jojoba peut être utilisée sur la peau de visage mais aussi sur tout le corps.

Appliquée en soin après la douche elle nourrit la peau en profondeur et la raffermit. Elle est recommandée pour les peaux sèches et déshydratées. Il suffit de mettre quelques gouttes dans ses paumes de main et de les passer ensuite sur ses jambes, ses bras ou toute partie du corps qui a besoin d’être hydratée. Son toucher sec la rend très agréable à utiliser.

Pour l’utiliser en soin quotidien du visage, il suffit d’en appliquer deux ou trois gouttes sur le bout de ses doigts et de réaliser des massages circulaires sur les zones de son visage à hydrater.

Nourrir ses cheveux en profondeur avec cette huile miracle

Comme vu plus haut, l’huile de jojoba permet de réguler le sébum de la peau. Elle est alors idéale pour les personnes qui ont les cheveux qui graissent rapidement, puisqu’elle évite l’excès de sébum.

Pour les hommes et femmes qui ont les cheveux secs et cassants, elle a une double utilité: elle hydrate et protège le cuir chevelu et rend brillance et souplesse aux cheveux.

Il est possible de l’utiliser en masque pour toute la chevelure ou bien de l’utiliser uniquement sur les pointes pour les revitaliser.

L’huile de jojoba pour nourrir et hydrater les poils de la barbe et de la moustache

Les hommes aussi peuvent profiter des nombreux bienfaits de l’huile de jojoba. Ses bienfaits nourrissants et son pouvoir régulateur de sébum en font un véritable allié pours les barbus et les moustachus.

L’huile de jojoba protège les poils des agressions extérieures, les hydrate en profondeur pour éviter qu’ils deviennent cassants et repulpe la peau. Cette huile miracle apporte aussi une épaisseur aux poils et leur redonne brillance et vitalité

De nombreuses marques emblématiques du monde de la barbe utilisent l’huile de jojoba dans la composition de leurs produits. C’est le cas d’Oil Can Grooming, d’Uppercut, de Noberu ou de MisterKutter, marque française qui concocte des soins naturels pour les barbus.

La cire de jojoba est souvent associée à des huiles essentielles purifiantes ou qui favorisent la pousse du poil pour créer des huiles et baumes pour barbes et moustaches aux mille vertus. De nombreux fabricants d’huiles pour barbe ajoutent également des huiles essentielles qui parfument ce cocktail hydratant.

Pour l’utiliser, les barbus doivent mettre quelques gouttes dans la paume de leurs mains, les frotter entre elles et l’appliquer sur la barbe en massant bien les racines des poils. Pour bien répartir le liquide sur l’ensemble de la barbe, il suffit de la peigner ou de la brosser après l’application.

L’huile de jojoba est un produit de soin miracle et naturel pour les hommes et les femmes. C’est une des rares huiles qui peut être utilisée à la fois sur le visage, le corps, les cheveux et les poils de barbe ou de moustache.

Si vous êtes adepte des soins naturels et bio, cette huile fait indéniablement partie des indispensables.

Avatar auteur
Reaction
0 J'aime
1 J'adore
0 Wow
0 Fun
0 Triste
0 GRrr
Commentaires
Connectez-vous  pour commenter