Comment faire un savon désinfectant pour le nettoyage des surfaces


Comment faire un savon désinfectant pour le nettoyage des surfaces

Malgré les produits chimiques agressifs, grâce aux propriétés de ses ingrédients, ce savon est très efficace pour tuer les germes et nous aider à nettoyer la maison.

Les habitudes de nettoyage sont les actions qui sont effectuées en continu pour éliminer les saletés visibles ou microscopiques qui s'accumulent sur toutes les surfaces de la maison. Le savon désinfectant est généralement la clé du ménage.

Ceci est fait à des fins esthétiques et sanitaires, car c'est le moyen le plus simple de tout bien paraître et exempt de germes possibles.

Cependant, presque tous les produits que nous utilisons à la maison sont chargés de produits chimiques et de polluants qui affectent la santé et l'environnement.

Et, bien que ce soit ce qui les rend si efficaces contre tous les types de taches et de substances, il y a de plus en plus de mises en garde concernant leur utilisation et leur manipulation.

Pour cette raison, beaucoup d'entre eux époussetent les anciennes méthodes de nettoyage naturel, fabriquées avec des ingrédients maison et biodégradables.

Nous avons trouvé un savon désinfectant intéressant. Ainsi, cela permet de laisser tous les espaces impeccables sans vous exposer à des composants dangereux.

Nous vous présentons ici en détail ses avantages et les étapes simples pour le préparer à la maison. Prends note!

 

Pourquoi utiliser ce savon désinfectant fait maison?

Le savon désinfectant fait maison est un outil de nettoyage qui enlève la saleté des surfaces et des éventuels agents pathogènes pouvant nuire à la santé.

Ainsi, il est composé de savon liquide naturel et d’huiles essentielles au pouvoir aromatique qui laissent une agréable sensation de fraîcheur dans l’environnement.

Le savon liquide est un mélange de sels d'acides gras à longue chaîne, adapté pour enlever la saleté des sols, des murs, des plans de travail et d'autres zones de la maison.

Cela peut être acheté dans les magasins à base de plantes, mais il peut aussi être fabriqué à partir d’huile de cuisson usée , d’eau et de soude caustique.

De leur côté, les huiles essentielles contiennent des substances antiseptiques et des désinfectants puissants qui éliminent les virus, les bactéries, les champignons et toutes sortes de micro-organismes pouvant causer des allergies ou des infections.

Voir aussi: 5 désinfectants naturels à faire à la maison: découvrez-les!

Comment préparer un savon désinfectant domestique?

Fabriquer ses propres produits de nettoyage nous garantit l’utilisation d’ingrédients moins agressifs pour la santé et l’environnement.

En outre, ils constituent une bonne alternative pour ceux qui présentent des sensibilités ou des allergies après avoir utilisé les produits de nettoyage classiques qu'ils vendent sur le marché.

La recette de ce nettoyant est 100% organique, elle ne coûte pas trop cher et ses étapes de préparation sont faciles à suivre.

Ingrédients

  • 5 cuillères à soupe de savon liquide naturel (50 ml)
  • 30 gouttes d' huile essentielle de lavande
  • 20 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus
  • 10 gouttes d'huile essentielle de citron
  • Un bocal en verre

préparation

  • Tout d’abord, versez le savon liquide dans le bocal en verre et combinez-le avec les huiles essentielles mentionnées.
  • Ensuite, couvrez le produit et conservez-le dans un endroit frais.
  • Avant de l'utiliser, secouez-le pour que tout s'intègre bien.

Quelles utilisations puis-je donner à ce savon désinfectant?

Comme nous l'avons déjà mentionné, ce savon est conçu pour assainir tous les types de surfaces de la maison .

Comptoirs de cuisine

Mélangez le savon avec un peu d'eau et frottez-le à l'aide d'un chiffon en microfibre propre.

Des sols

Pour les rendre impeccables et brillantes, mélangez ce produit avec un peu de vinaigre blanc et frottez-le avec un pinceau ou une vadrouille.

Salle de bain

Le pouvoir désinfectant de ce produit peut être utilisé pour nettoyer les carreaux, les baignoires et les toilettes. Appliquez-le directement et frottez-le avec un pinceau.

Verrerie

la verrerie, ainsi que les fenêtres et les miroirs seront comme neuf avec l'utilisation de ce savon fait maison . Il suffit de le dissoudre dans un peu d'eau et de le polir avec un journal et un chiffon propre.

Meubles en bois

Enlevez la poussière et les taches de vos objets en bois en utilisant ce produit comme base de nettoyage. Ses huiles non seulement élimineront les germes, mais amélioreront leur brillance .

Fours

Les fours sales et graissés sont également nettoyés plus facilement grâce à ce savon naturel. Prenez une bonne quantité, mélangez-le avec du bicarbonate de soude et appliquez-le avec un chiffon doux.

Les réfrigérateurs

En raison du pouvoir aromatique des huiles essentielles, ce savon est un excellent allié pour la désinfection et l'élimination des odeurs désagréables du réfrigérateur .

Utilisez-le pour le nettoyer toutes les deux semaines.

N'avez-vous pas encore osé essayer des produits biologiques pour votre maison? La vérité est que c’est une pratique très saine qui vous procurera un sentiment de bien-être dès le premier instant.

Osez faire ce produit maison et vérifiez, vous n'avez donc pas besoin de vous exposer à des produits chimiques agressifs pour laisser votre maison fraîche et propre.

Avatar auteur
Reaction
0 J'aime
0 J'adore
0 Wow
0 Fun
0 Triste
0 GRrr
Commentaires
Connectez-vous  pour commenter