Découvrez les bienfaits de se parfumer aux huiles essentielles


Découvrez les bienfaits de se parfumer aux huiles essentielles

Avec les huiles essentielles, vous avez un large choix pour vous parfumer. De plus, vous avez aussi la possibilité d'opter pour des extraits naturels.

Qui n'aime pas porter un bon parfum? On dit souvent que l'arôme reflète notre personnalité . Parfois, cela peut même favoriser des sentiments positifs chez la personne, favorisés par l'aromathérapie.

Il y a des arômes très différents. Au niveau commercial, la gamme qui peut être choisie lors du choix d'une colonie spécifique est très étendue. De plus, il y a aussi la possibilité d'opter pour des extraits naturels.

Il est possible d'avoir des huiles essentielles, des produits naturels aux arômes vraiment magnifiques . Ceux-ci, en plus de fournir une bonne odeur, offrent également des avantages pour la santé, à la fois physiquement et psychologiquement.

Ensuite, nous développons des vertus curatives à partir d’huiles essentielles pouvant être utilisées au quotidien. Cependant, il est important de garder à l'esprit qu'il ne s'agit pas de produits miraculeux. Oui, ils apporteront certains avantages, mais ils ne guériront pas la personne par magie. Si vous avez de graves problèmes de santé, vous devriez consulter un professionnel pour recevoir un diagnostic correct.

Quelles sont les huiles essentielles?

Les huiles essentielles sont des essences huileuses extraites de fleurs , feuilles, racines, bois, résines et fruits du monde végétal. Il existe différentes techniques d’extraction, mais avec chacune d’elles, vous obtenez un liquide très concentré avec un arôme puissant.

Il existe plus de 4000 huiles essentielles différentes qui, depuis l'antiquité, ont été considérées comme des remèdes naturels pour lutter contre toutes sortes de troubles physiques et émotionnels. Plus précisément, ces techniques ont été développées par l’aromathérapie .

Dans de nombreux cas, ils sont également utilisés dans les cosmétiques naturels pour conférer au produit des bienfaits cicatrisants et des arômes.

Comment pouvons-nous les utiliser?

Les huiles essentielles peuvent être utilisées de différentes manières. Plus précisément, il est possible de les utiliser au niveau topique ou au niveau oral.

Premièrement, au niveau topique, ils sont utilisés en appliquant directement quelques gouttes d’huile. En tant que remède curatif ou pour nous parfumer . Certains peuvent être utilisés directement sur la peau, tandis que d'autres, qui pourraient être irritants, doivent être mélangés avec des huiles de base, des crèmes ou des gels.

Au niveau oral, ils sont utilisés comme médicament naturel . Dans ce cas, en général, ils sont généralement mélangés avec du sucre ou avec du miel. Ils sont toujours pris à petites doses. Certains peuvent également être utilisés dans nos recettes.

Il est très important de toujours s'assurer qu'il est spécifié qu'ils sont à usage oral ou topique. Par conséquent, il est très judicieux de consulter un spécialiste si vous avez des questions avant d’utiliser le produit.

L'huile de théier (tea tree) contient des huiles essentielles aux propriétés antimicrobiennes.

De plus, il est possible d'utiliser certaines huiles par voie aérienne . C’est-à-dire à travers des diffuseurs ou des vapeurs qui aromatisent l’endroit où nous sommes et nous donnent les huiles en petites particules que nous respirons.

Enfin, nous pouvons également les ajouter aux produits de nettoyage ménagers. Cela peut être fait en imprégnant les tissus ménagers, tels que les vêtements, les tissus et les draps, en mélangeant quelques gouttes d'huile essentielle avec l'adoucissant.

En tant que parfum, nous pouvons les mélanger avec nos hydratants ou dans une bombe aérosol, avec un peu d’eau pour faciliter l’application.

Quel parfum choisir ?

La lavande

Cette huile possède des propriétés apaisantes qui agissent sur le système nerveux pour soulager les états d'anxiété, de nervosité, de stress et d'insomnie . Il aide également à réduire la douleur, les nausées et les vomissements.

L'huile de lavande , en particulier, se caractérise par le fait qu'elle contribue à améliorer les bienfaits cicatrisants de toute huile.

Vanille

C’est l’un des arômes préférés de nombreuses personnes, bien qu’il soit généralement synthétique. Cette huile naturelle est antioxydante, aphrodisiaque, antidépressive et apaisante. Son arôme doux et tropical se marie très bien avec beaucoup d'autres odeurs.

Cannelle

La cannelle est un puissant stimulant naturel. Ce peut être une bonne option à considérer quand il s’agit de personnes froides, avec un manque de libido et d’énergie. Nous vous recommandons de choisir la variété de cannelle de Ceylan, qui est la plus aromatique.

Jasmin

L'huile essentielle de jasmin, délicate et délicieuse, possède des propriétés apaisantes, tout en améliorant l'humeur et en atténuant la dépression . Il peut être combiné très efficacement et agréablement avec de l'huile de lavande.

Comme nous l'avons vu, il est possible d'utiliser des produits naturels présentant de réels avantages pour la personne. Il est conseillé d' apprendre à différencier leurs qualités et à en tirer parti pour leur propre bien-être. La nature est beaucoup plus sage qu'il n'y parait.

 

Avatar auteur
Reaction
0 J'aime
0 J'adore
0 Wow
0 Fun
0 Triste
0 GRrr
Commentaires
Connectez-vous  pour commenter