Comment préparer de délicieux bouillons de légumes pour perdre du poids?


Comment préparer de délicieux bouillons de légumes pour perdre du poids?

Si notre intention est de perdre du poids de manière saine et délicieuse, les bouillons de légumes sont un excellent choix pour les dîners et les déjeuners.

Lorsque nous voulons perdre du poids sans mourir de faim, les bouillons de légumes sont une excellente option. Ils ont toutes les propriétés des légumes et nous rassasient également beaucoup. C'est un moyen de perdre du poids sans sacrifices et de manière équilibrée.

Dans cet article, nous partageons quelques conseils pour convertir des bouillons de légumes sains en des aliments médicinaux et amincissants qui nous aident à brûler des calories, à éliminer les graisses et à réduire le volume corporel.

Bouillons de légumes pour perdre du poids

Les bouillons de légumes maison sont d'excellentes recettes pour nous maintenir en bonne santé et renforcer nos défenses . Nous perdons du poids sans mourir de faim et sans risquer de carences nutritionnelles .

Ils sont riches en vitamines, minéraux et fibres et sont réconfortants. Nous pouvons les prendre très chauds en période de froid et de changements saisonniers, ou les réfrigérer pour les journées les plus chaudes.

Dans tous les cas, ils sont le complément idéal d'un bon repas ou le premier plat le plus approprié pour le dîner.

Nous pouvons les emmener aux saisons pour voir en personne comment ils ressentent notre corps. Nous ne serons pas déçus.

Voici quelques ingrédients qui ne devraient pas manquer dans ces bouillons. Ainsi, nous améliorons ses effets amincissants et réduisons les tailles plus facilement.

Voir aussi: Comment faire de l'eau de gingembre pour perdre du poids

Céleri

Le céleri est un légume essentiel dans tout bon bouillon. Il a une saveur délicieuse et délicate et possède d'excellentes propriétés.

Il est purifiant, diurétique et amincissant , et si cela ne suffisait pas, il améliore le fonctionnement du foie et des reins. En plus, c'est très bénéfique pour la peau.

Graines de lin et de chia

Les graines de lin et de chia , lorsqu'elles sont trempées ou cuites avec des liquides, dégagent des mucilages. Ce sont des substances très bénéfiques pour le tube digestif, car elles nettoient l'intestin et procurent une sensation de satiété.

L'ajout de ces graines aux bouillons ne changera pas leur saveur mais nous aidera à réguler la fonction intestinale. Cela nous aidera à perdre du poids et à nous sentir dégonflés et légers.

Gingembre

Son gingembre est une épice exotique qui apporte une touche juteuse et épicée à toute recette. À son tour, il active le métabolisme, ce qui nous aide à brûler plus de calories .

Lorsqu'il s'agit de perdre du poids, le gingembre possède également des propriétés diurétiques, qui nous permettent d'éliminer les excès de liquide que nous retenons et qui nous font gagner du volume.

Cayenne

Le piment de Cayenne est une épice épicée qui augmente également le métabolisme afin que nous puissions perdre du poids plus facilement.

Cependant, si nous ne mangeons pas habituellement de condiments épicés, nous devons l’intégrer très progressivement à notre alimentation pour éviter toute gêne digestive.

Algues

Les algues sont des aliments étonnants très riches en vitamines A, B, C, D et E , ainsi qu'en minéraux (phosphore, calcium, potassium, fer, iode et sodium).

Ils nous fournissent également de petites quantités de protéines végétales et beaucoup de fibres. Il convient de noter que ce qui leur donne le goût salé est le potassium, pas le sodium .

Les algues nous aident à perdre du poids pour différentes raisons:

  • Ils activent le métabolisme pour brûler plus de calories grâce à sa teneur en iode .
  • Ils améliorent le fonctionnement de l' intestin.
  • Augmente le sentiment de satiété.

Eau de mer

L'eau de mer est un produit comestible vendu dans les magasins d'aliments naturels et dans certains supermarchés. Il peut également être ramassé dans des endroits propres, en dehors de la saison des baignades.

Cette nourriture est riche en minéraux et en oligo-éléments, n'a pas les effets négatifs du sel sur notre corps et, en revanche, aide à équilibrer la fonction des reins et à nettoyer l'intestin.

Nous pouvons l'utiliser comme s'il s'agissait de sel dans toutes sortes de ragoûts et de sauces.

Gruau

La farine d'avoine est une céréale très nutritive, riche en protéines et en fibres, qui nous rassasie facilement.

De plus, il a la propriété de réguler la glycémie, ce qui nous permet d’éviter les fringales de manger des bonbons sans contrôle.

Nous pouvons le prendre cru ou, si nous ne le digérons pas bien, cuit dans des recettes sucrées et salées.

Huile de coco

Une cuillère à soupe d'huile de coco extra vierge par jour nous donne une bonne quantité de graisses saines pour activer le métabolisme et réduire les graisses, en particulier au niveau de la taille.

Pour avoir ces effets sur notre corps, nous devons le prendre cru et de bonne qualité, pendant une saison.

 

Avatar auteur
Reaction
0 J'aime
0 J'adore
0 Wow
0 Fun
0 Triste
0 GRrr
Commentaires
Connectez-vous  pour commenter