Tout sur l'huile de coco: Bienfaits et utilisation


Tout sur l'huile de coco: Bienfaits et utilisation

Dans cet article vous allez re-découvrir la noix de coco et principalement les bienfaits de son huile.
Voici la noix de coco, l'un des fruits tropicaux les plus doux de Mère Nature

Les scientifiques et les gastronomes ne savent pas exactement d'ou viennent les noix de coco et quand, mais leur meilleure estimation est que les noix de coco sont une variété de plantes préhistoriques originaires du Pacifique Sud - tres probablement en Nouvelle-Guinée.

Selon les témoignages, les marins a bord de la flotte de Vasco de Gama ont surnommé le fruit avec le nom "coco". Lorsque les «cocos» ont été ramenés et introduits en Angleterre, les habitants ont ajouté le terme «noix» au coco, ce qui lui a donné le nom encore largement utilisé aujourd'hui.

Les vertues nutritionnelles d'une noix de coco sont considérées par les nutritionnistes comme étant abondantes en protéines, tandis que le lait a l'intérieur de la noix de coco est léger, rafraîchissant avec un faible taux de sucre. En plus d'etre un aliment de base du Pacifique Sud, les noix de coco ont également d'autres utilisations. Par exemple, les Indigènes ont utilisé des noix de coco comme insectifuge (les moustiques détestent l'odeur et la brume d'une balle de noix de coco en feu.)

Peut-etre l'ingrédient le plus utile a l'intérieur d'une noix de coco est l'huile, qui, selon les défenseurs des aliments de santé, contribue a des niveaux d'énergie plus élevés et a un métabolisme plus fort. En fait, les bienfaits de l'huile de coco (et certains risques) sont devenus un sujet brulant dans les cercles de la santé et de la nutrition, car de plus en plus de personnes se tournent vers l'huile de coco pour améliorer leurs habitudes de bien-etre.

Voici une plongée profonde sur l'huile de coco et ce qu'elle peut vous apporter à table et pour vous-même.

Qu'est-ce que l'huile de coco?

En un mot, l'huile de noix de coco est un aliment respectueux du corps qui est sain pour le coeur, idéal pour la santé bucco-dentaire et d'autres avantages pour la santé. Structurellement, l'huile de coco est extraite des noix de coco. Il est insipide et incolore, et est disponible pour une utilisation grand public dans l'huile de coco raffinée et non raffinée.

On peut considérer la noix de coco comme un "superaliment", mais beaucoup ne soutiennent pas complètement cette étiquette - du moins pas encore.

Du point de vue des composites, l'huile de noix de coco contient une corne d'abondance d'acides gras et de protéines qui contiennent des antioxydants et offrent de nombreux avantages pour la santé. Elle est riche en acides gras, qui sont en grande partie composés d'acide caprylique, d'acide laurique et d'acide caprique (MCFA).

Environ 60% de toutes les huiles de noix de coco sont composées des trois acides gras ci-dessus, tandis que 90% des graisses d'huile de noix de coco sont constituées de graisses saturées saines pour le cour . Ce dernier chiffre est élevé et n'est pas recommandé par de nombreux médecins et naruropathes. Par exemple, 14% des calories de l'huile d'olive proviennent des graisses saturées et 63% des calories du beurre proviennent des graisses saturées.

En regle générale, les nutritionnistes aiment les MCFA, notant que, entre autres avantages, ils sont facilement digestibles et comme ils sont transformés par le foie, les MCFA sont plus efficacement et plus rapidement convertis en énergie, et non en graisse, à l'intérieur du corps.

Informations nutritionnelles sur l'huile de coco

Voici comment l'huile de noix de coco est décomposée sur le plan nutritionnel (sur la base d'une cuillère à soupe d'huile de noix de coco.)

  • 120 calories.
  • 0 grammes de protéines
  • 14 grammes de gras (12 = gras saturés; 1 = gras monoinsaturés et 0,5 gramme de gras polyinsaturés.)
  • 0 milligramme (mg) de cholestérol

Il convient de noter que, par composants, les huiles de noix de coco different souvent par leur composition et leurs avantages pour la santé.

Par exemple, l'huile de coco partiellement hydrogénée n'est pas considérée comme saine par les nutritionnistes - elle est similaire à d'autres huiles transformées qui contiennent des gras trans. Pourtant, l'huile de noix de coco dite "vierge" provient du fruit des noix de coco et est extraite sans utiliser de produits chimiques ou d'autres agents étrangers. Ainsi, les nutritionnistes considèrent plus favorablement l'huile de coco vierge.

10 avantages de l'huile de coco

Il existe de plus en plus de preuves que l'huile de coco offre certains avantages pour la santé, à la fois en interne et en externe.

1. Un coup de pouce dans le bon cholestérol

L'huile de coco augmenterait modestement son niveau de bon cholestérol .

2. Bon pour la glycémie et le diabète

L'huile de coco peut aider a réduire les niveaux d'obésité dans le corps et a lutter contre la résistance à l'insuline - des problèmes qui conduisent souvent au diabète de type deux.

3. Aide a lutter contre la maladie d'Alzheimer

Le composant MCFA dans l'huile de coco - en particulier sa génération de cétones par le foie - aide a réparer la fonction cérébrale chez les patients Alzheimer.

4. Aide a arrêter les maladies cardiaques et l'hypertension artérielle

Étant donné que l'huile de noix de coco est si riche en graisses saturées, cela aide a augmenter le cholestérol HDL (ou «bon») pour prévenir les maladies cardiaques et abaisser les triglycérides élevés. De plus, l'huile de coco accomplit également un exploit plutôt remarquable et sain pour le coeur - elle aide a transformer le mauvais cholestérol en bon cholestérol.

5. Aide à la santé du foie

L'huile de coco protege également contre tout dommage au foie et aide également a guérir les infections des voies urinaires.

6. Augmente l'énergie

L'huile de coco non raffinée augmente également l'énergie et l'endurance, principalement en tirant directement de son MCFA dans le foie, ce qui permet de la convertir en énergie.

7. Aide a la digestion

Un autre avantage de l'huile de noix de coco - elle aide a la digestion des aliments en aidant le corps a absorber les composants liposolubles comme les vitamines et le magnésium. Elle élimine également les bactéries toxiques et le candida, qui combattent la mauvaise digestion et l'inflammation de l'estomac. Cela aide a prévenir les ulcères d'estomac.

8. Agit comme un baume pour les plaies et les brulures

La noix de coco est bonne pour la peau, en particulier dans le traitement des plaies, des brulures et des dermatites. Il agit également comme un écran solaire et comme un hydratant pour la peau, grâce aux deux acides gras primaires contenus dans l'huile de noix de coco non raffinée, caprylique et laurique, et a sa composante antioxydante, qui s'associent pour réduire l'inflammation sous la peau et favoriser une meilleure cicatrisation.

9. Agit comme un composant anti-âge

Riche en antioxydants, l'huile de coco est connue pour ralentir le processus de vieillissement, généralement en limitant tout stress indu sur le foie.

10. Aide à la perte de poids

L'huile de coco peut également aider à perdre du poids, car elle agit comme un brûleur de graisse et un brûleur de calories, en particulier avec des doses d'huile de noix de coco non raffinée. Elle agit également comme coupe-faim. Une étude montre que l'acide caprique dans l'huile de noix de coco aide à améliorer les performances thyroidiennes, ce qui réduit le rythme cardiaque au repos et aide à brûler les graisses pour une augmentation de l'énergie.

Risques liés a l'huile de coco

Certaines critiques de l'huile de coco en tant que remède pour la santé et le bien-etre recommandent aux utilisateurs de ralentir leur roulement avant de prendre trop d'huile de noix de coco.

Pour commencer, la majeure partie de la recherche médicale n'a pas été effectuée sur les humains, donc toutes les conclusions tirées doivent etre prises avec des pincettes. De plus, l'huile de noix de coco est riche en calories et utilisée en excès, pourrait entraîner une prise de poids, surtout si elle est associée à un régime riche en calories.

En réalité, tous les risques associés a l'huile de coco se résument aux graisses saturées, qui sont abondantes dans les noix de coco.

En général, les professionnels de la santé recommandent de s'éloigner des graisses insaturées pour se tourner vers les graisses insaturées afin d'améliorer la santé cardiaque et d'augmenter les habitudes alimentaires saines.

Façons de prendre de l'huile de noix de coco

Les défenseurs de la santé qui vantent les avantages recommandent de limiter votre consommation quotidienne d'huile de noix de coco a deux cuillères à soupe (30 ml) - ce qui devrait laisser suffisamment de place dans votre alimentation pour des nutriments gras supplémentaires, comme les noix, l'huile d'olive et certains fruits.

Si vous prenez de l'huile de noix de coco pour la première fois, commencez progressivement avec une cuillère à soupe d'huile de noix de coco et progressez jusqu'a deux cuillères à soupe par jour. L'ingestion excessive d'huile de coco des le départ peut entraîner des nausées, avertissent les défenseurs des consommateurs.

Les autres effets secondaires liés à l'huile de noix de coco comprennent des maux de tête, des étourdissements, de la fatigue, des glandes enflées, des douleurs articulaires ou musculaires, des maux d'estomac, des frissons, de l'urticaire ou des éruptions cutanées, ou d'autres affections cutanées indésirables.

Lorsque vous prenez de l'huile de coco, vous avez plusieurs options, notamment:

  • Sauté. L'huile de coco est idéalement utilisée dans une poele, en sauté dans une poele avec du boeuf, du poisson, du poulet, des oeufs ou des légumes.
  • Cuisson. Vous pouvez également ingérer de l'huile de noix de coco en cuisson en la versant sur du boeuf, du poisson ou du poulet avant la cuisson au four. Certains défenseurs de la santé recommandent également l'huile de coco comme substitut aux oufs ou au beurre dans les plats de cuisson, comme le curry ou les plats de légumes.
  • Ajouter au café et au thé. Vous pouvez également ajouter de l'huile de noix de coco au café ou au thé, en quantité modérée (pas plus qu'une cuillère à café n'est recommandée.)
  • En supplément . Les utilisateurs peuvent également acheter de l'huile de noix de coco, généralement sous forme de gélules, Un mot d'avertissement - l'huile de coco sous forme de gélules n'est disponible qu'en quantités infimes par gélule. Par conséquent, pour obtenir votre quantité quotidienne recommandée de deux cuillères à soupe d'huile de noix de coco, optez pour l'ingestion comme ingrédient de cuisine dans un repas que vous préparez.

Les professionnels de la santé qui vantent les bienfaits de l'huile de coco recommandent d'éviter les doses raffinées et optent plutôt pour l'huile de coco vierge. Lors du stockage de l'huile de coco, conservez-la a température ambiante, comme vous le feriez avec de l'huile d'olive vierge, pour de meilleurs résultats.

Taille du marché de l'huile de coco

En 2016, la taille du marché mondial de l'huile de coco s'élevait a 4,6 milliards de dollars, bien que les ventes aient diminué en 2017, à mesure que les prix de la noix de coco augmentaient et que la demande ralentissait modérément.

Les États-Unis, l'Indonésie et les Philippines sont les pays où l'huile de noix de coco est la plus consommée, les deux derniers pays, ainsi que le Mexique et le Vietnam, étant les plus grands producteurs d'huile de noix de coco en 2017.

En 2018, les revenus du marché mondial de l'huile de coco se sont élevés à 5,9 milliards de dollars, en baisse de -3,7% par rapport à l'année précédente. Ce chiffre reflete les revenus totaux des producteurs et des importateurs (hors coûts logistiques, coûts de commercialisation au détail et marges des détaillants, qui seront inclus dans le prix a la consommation final). Dans l'ensemble, la consommation d'huile de coco continue d'indiquer une tendance relativement plate. Le rythme de croissance est apparu le plus rapide en 2014 lorsque la valeur de marché a augmenté de 18% d'une année sur l'autre. La consommation mondiale d'huile de coco a atteint un sommet de 6,1 milliards de dollars en 2017, puis a légerement diminué l'année suivante.

En 2019 les Philippines continuent de dominer la production et le commerce

Prévisions du marché 2019-2025

Le marché de l'huile de coco devrait entamer une tendance à la baisse de la consommation au cours des sept prochaines années. La performance du marché devrait légerement diminuer, avec un TCAC prévu de -1,3% pour la période de sept ans de 2018 a 2025, ce qui devrait faire baisser le volume du marché à 3,2 millions de tonnes d'ici la fin de 2025.

14,99 €
Avatar auteur
Reaction
0 J'aime
0 J'adore
0 Wow
0 Fun
0 Triste
0 GRrr
Commentaires
Connectez-vous  pour commenter