Comment garder les cheveux lisses et brillants


Comment garder les cheveux lisses et brillants

Pour avoir des cheveux lisses et brillants, il est essentiel de fournir des soins externes et internes. En plus des traitements capillaires, notre régime alimentaire joue un rôle clé dans votre santé.

Bien que cela ne nous concerne pas tous, certaines femmes cherchent à avoir les cheveux lisses et brillants. Nous investissons une grande partie de notre temps à y parvenir, mais nous utilisons parfois les mauvais produits .

Il est essentiel que nous maintenions une routine de beauté naturelle si nous voulons atteindre notre objectif et transmettre une énergie saine et pleine de vitalité.

En fait, les cheveux font partie de l'image que nous donnons au monde car ils représentent l'esthétique et la santé. Il existe des traitements maison pour empêcher la chute de tomber et lui donner du mouvement. Ceux-ci incluent des masques aux shampooings spéciaux.

Nous devrions toujours en prendre soin car nos cheveux sont exposés au soleil, à la transpiration et à la pollution. En outre, nous devons veiller à ne pas abuser de produits chimiques tels que les teintures capillaires et les traitements de défrisage . Une utilisation excessive de ces produits peut provoquer des effets secondaires.

Si vous voulez garder vos cheveux raides et brillants, vous remarquerez les changements avec nos petits conseils. Ne négligez pas vos cheveux et donnez-leur la vitalité qu’ils méritent.

Une bonne alimentation est la clé

La nourriture nous donne des nutriments pour avoir les cheveux lisses et brillants.

Une clé importante consiste à maintenir un régime alimentaire équilibré . La nourriture doit fournir des vitamines et des minéraux qui donnent de la vitalité aux cheveux.

Il est nécessaire d'inclure dans votre régime alimentaire des aliments et des produits contenant une teneur élevée en vitamine B6, en acides gras et en protéines. Ces nutriments peuvent être obtenus en mangeant des amandes, du thon, des bananes, des œufs, du lait et des tomates .

Une alimentation équilibrée favorise la croissance saine et forte des cheveux. Si vous ne souffrez d'aucun type d'allergie alimentaire ou de maladie, vous ne devez pas exclure ces nutriments de votre alimentation.

Conditionneur et shampooing sans produits chimiques

Vous devez utiliser de bons produits qui assurent des cheveux lisses et brillants.

Certains produits que nous utilisons quotidiennement sont fabriqués à partir de produits chimiques irritants . Ces produits finissent par endommager et irriter le cuir chevelu, entraînant de graves conséquences.

Si vous recherchez des cheveux lisses et brillants, vous devriez essayer d'éviter l'utilisation excessive de ces produits. Lors de l'achat d'un shampooing ou d'un après- shampoing , les produits chimiques tels que le sulfate, le sel et les parabens devraient être gratuits.

Vous devriez éviter les articles de beauté contenant de l'alcool, car ils affaiblissent la fibre capillaire et rendent les cheveux faibles et ternes. De plus, ils le rendent sec en le privant des huiles naturelles produites par le cuir chevelu.

Ne te lave pas les cheveux si souvent

La cuticule a besoin de soins, car elle est exposée aux attaques de polluants et en subit les conséquences. Pour avoir les cheveux lisses et brillants, évitez de les laver tous les jours . Avec cette pratique, vous affecterez la santé du cuir chevelu, le rendant opaque et cassant.

Le lavage des cheveux est un processus d'usure , il est donc conseillé d'utiliser de l'eau froide pour en prendre soin . Vous devez utiliser un shampooing qui donne à vos cheveux douceur et brillance et appliquez-le en effectuant des mouvements circulaires.

Ainsi, vous stimulerez la croissance et la production d’huiles naturelles qui lui donneront un éclat naturel. Si vous choisissez d’utiliser un climatiseur, veillez à toujours le répartir sur les embouts pour éviter l’effet gras qui l’entraîne sur les racines.

Ne frottez pas vos cheveux pendant que vous les séchez

Le séchage est un élément clé pour garder vos cheveux raides et brillants.

Une fois que vous avez fini de vous laver les cheveux, vous ne devez pas les frotter ni les pincer trop fort ou trop vigoureusement. Cela peut provoquer des effets indésirables tels que le curling et le curling.

Considérant que vous avez les cheveux mouillés , éliminez les nœuds à l’aide d’un peigne, de préférence de dents larges . Vous pouvez commencer du bas vers les racines. Il est conseillé de passer par les sections, en ajoutant le climatiseur sans rinçage.

Continuez ensuite à le peigner jusqu'à ce que vous soyez sûr que le produit a été distribué de manière uniforme. Une fois que vous avez terminé, laissez sécher à l'air. Si vous avez un rhume ou un rhume ou que ce n'est que l'hiver et que vous ne voulez pas avoir froid, rien ne se passe. N'oubliez pas d'adapter ces conseils à vos besoins et préférences personnels.

Masques naturels pour les cheveux lisses et brillants

Parfois, il est nécessaire de recourir à des soins esthétiques pour l'embellissement des cheveux à l'aide de masques . Il existe des traitements naturels faciles et simples . De plus, étant faits maison, ils offrent d'innombrables avantages et laissent vos cheveux raides et brillants.

Les huiles de noix de coco ou d’olive sont les plus utilisées. En étant riches en nutriments, ils aident à le renforcer en fournissant une nutrition maximale et en l'aidant à améliorer la structure de vos cheveux. Pour l'utiliser, vous pouvez utiliser deux cuillères à soupe d'huile d'olive ou de noix de coco.

  • Chauffez l'huile choisie en la frottant entre vos mains jusqu'à ce qu'elle se réchauffe.
  • Ensuite, massez le cuir chevelu et laissez agir pendant quelques minutes, puis lavez vos cheveux avec un shampooing. Il est important de vous rappeler que ce traitement peut être effectué deux fois par semaine .

Vous avez plusieurs façons de renforcer vos cheveux et de les garder ainsi. Vous devriez toujours les choyer avec une routine de beauté qui implique des soins permanents. De cette façon, vous aurez un cheveu lisse et brillant.

 

 

Avatar auteur
Reaction
0 J'aime
1 J'adore
0 Wow
0 Fun
0 Triste
0 GRrr
Commentaires
Connectez-vous  pour commenter