Qu'est ce qu'un régime sain sans gluten?


Qu'est ce qu'un régime sain sans gluten?

Un régime sain sans gluten évite complètement tous les types d'aliments pouvant contenir cette protéine. 

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemble un régime sain sans gluten? 

Décider de manger sans gluten c'est manger plus sainement.

Maintenant, voulez-vous savoir quoi manger pour avoir un régime sain et sans gluten? Allons-y!

Régime sain sans gluten: ce que vous devez savoir

La chose la plus importante dans tout type de régime que vous souhaitez faire, y compris le régime sain sans gluten, est de respecter les principes de base des aliments, à savoir:

  • Quantité: le régime alimentaire devrait couvrir vos besoins énergétiques quotidiens.
  • Qualité: il doit être complet et vous fournir tous les nutriments.
  • Harmonie: la relation entre les types d'aliments doit être proportionnelle à vos besoins.
  • Sélection appropriée: sélectionnez correctement les aliments et comment les préparer.

Comme pour tout plan de repas, un régime sain sans gluten doit prendre en compte des caractéristiques telles que la qualité, la quantité et le choix des aliments appropriés.

Quels aliments dois-je exclure pour suivre un régime sans gluten?

C'est très simple, vous devez éviter ou exclure tous les aliments contenant du blé, de l'orge, du seigle ou même des flocons d'avoine dans certains cas.

Un détail important que tout le monde devrait garder à l’esprit est de passer en revue la liste des ingrédients alimentaires avant de les acheter. Bien que certains l'ignorent, il existe des aliments qui ne contiennent apparemment pas de gluten, mais cela est utilisé comme un extra dans son processus de fabrication.

Cela peut se produire, par exemple, dans les charcuteries ou les produits à base de viande. Un aliment transformé peut contenir du gluten:

  • En tant qu'ingrédient dans sa préparation. Que ce soit le blé, l'orge, le seigle ou ses dérivés.
  • Comme gluten caché. Un additif contenant du gluten et non déclaré.
  • Contamination croisée. Par l'introduction involontaire de gluten dans un aliment qui en est naturellement dépourvu ou transformé en "sans gluten".

sans gluten

Lorsque vous faites un régime sain sans gluten, il est nécessaire de revoir les étiquettes du produit en détail. Certains contiennent du gluten caché ou ont été exposés à la contamination croisée.

Quels aliments sont sains et sans gluten?

Il existe une grande variété d'aliments que vous pouvez consommer sans problème. Le plus important est de respecter le concept d’ une alimentation saine et équilibrée , c’est-à-dire sans exclure aucun des principaux groupes de nutriments. Même, l'idéal est de vous conseiller d'abord avec un nutritionniste pour évaluer si ces types de régimes vous conviennent.

Lire aussi: Intolérance au gluten: ce qu'il faut savoir

Aliments recommandés

  • Tous les fruits et légumes sont une excellente option.
  • Veau, poulet, poisson, lapin et fruits de mer.
  • Céréales à base de maïs, semoule de maïs, pâtes sans gluten.
  • Laiterie et Fromage
  • Des graisses saines comme l'avocat, l'huile d'olive et les noix.

Vous pouvez avoir une alimentation complètement variée et saine si vous choisissez de manger sans gluten. À l' heure actuelle, il existe de nombreuses options pour manger riche et sans gluten.

Si vous allez manger au restaurant, soyez prudent lorsque vous indiquez à quel endroit vous allez manger que vous êtes sensible au gluten. De cette manière, vous éviterez tout risque de contamination croisée lors de la transformation des aliments.

En bref, vous devez garder à l’esprit qu’il n’est pas question de suivre un régime sain et sans gluten à la mode. Bien que ce type de régime ait montré des avantages pour le contrôle du poids et certaines affections, il n’est pas le plus approprié pour les personnes qui ne sont pas intolérantes ou coeliaques. Par conséquent, mieux consulter le nutritionniste.

Avatar auteur
Reaction
0 J'aime
0 J'adore
0 Wow
0 Fun
0 Triste
0 GRrr
Commentaires
Connectez-vous  pour commenter