La spiruline: de quoi s'agit-il et quels sont ses avantages?


La spiruline: de quoi s'agit-il et quels sont ses avantages?

La spiruline est un supplément nutritionnel provenant d'une cyanobactérie du genre Arthrospira. Ces organismes unicellulaires sont consommés depuis des millénaires, bien qu’ils n’aient commencé à être exploités commercialement qu’au XXIe siècle.

Voici les avantages les plus importants que la spiruline pourrait apporter à notre santé.

 

1. Renforcer le système immunitaire

Le système immunitaire combat tout élément invasif, qu’il soit tumoral ou infectieux, qui menace l’équilibre de notre corps. En fin de compte, cette incroyable algue bleu-vert pourrait être un excellent allié.

Cela est dû à l'arsenal de polysaccharides (Ca-Spirulan) et d'antioxydants qu'il possède (vitamine E, bêta-carotène et phycocyanine). Également des acides aminés tels que l'alanine et l'acide pantothénique.

Cependant, il ne faut pas oublier que de nombreuses études sont encore nécessaires pour déterminer ce type d'affirmation.

2. Aidez à traiter les maladies chroniques

Les maladies chroniques produisent des problèmes très graves non seulement physiquement, mais aussi psychologiquement. Heureusement, la spiruline peut nous apporter un soutien pour certaines pathologies:

  • Cancer: Une étude publiée dans la revue médicale Cancer Science souligne que la spiruline pourrait avoir un effet bénéfique sur la réduction de l'apparence et de la progression de certaines tumeurs. Cependant, pour le moment, les preuves scientifiques sont limitées.
  • Diabète: grâce à l'effet régulateur du glucose sur les glucides complexes, tels que le magnésium, le chrome et les vitamines B1, B12 et B3, il pourrait être bénéfique pour les diabétiques. En outre, comme indiqué dans les données du Journal of Medicinal Food , une supplémentation en cet ingrédient pourrait réduire de manière significative les niveaux de sucre dans le sang.
  • Les maladies cardiovasculaires , car il protège le système par les acides gras essentiels, les vitamines E et B6 et le sélénium. En outre, il abaisse le taux de cholestérol dans le sang grâce à l’acide gamma-linolénique et à la niacine.
  • L'arthrite est combattue par des antioxydants, l'acide gamma-linolénique, la sérine et l'acide pantothénique, indispensables selon diverses études pour aborder cette pathologie.
  • Ostéoporose: les minéraux qu’il contient aident à prévenir la perte de densité osseuse.

Il est à noter que vous devez toujours consulter un médecin si vous souffrez de l’une de ces pathologies. Ainsi, vous saurez si vous devriez ou non consommer de la spiruline.

3. Avantages supplémentaires de la spiruline

  • On pense que cela pourrait vous aider à perdre du poids. Cependant, il n'y a aucune preuve scientifique à l'appui, il est donc important de se rappeler que si nous voulons perdre du poids, nous devons d' abord passer à un système endocrinien.

Lire la suite: 4 avantages de la spiruline pour la perte de poids

  • Les caroténoïdes et la riboflavine contenus dans la spiruline pourraient prévenir les problèmes d'optique.
  • Il contribuerait à prévenir et à combattre l’anémie grâce à ses taux élevés de fer, de magnésium, d’acide folique et de vitamines B6 et B12.
  • Il contribuerait grandement au fonctionnement du cerveau grâce à ses acides aminés et à sa teneur élevée en vitamines B3, B1 et en zinc.
  • Je pourrais raviver le livide, bien que la recherche n'ait pour l'instant été faite que sur des animaux.

Comment consommer de la spiruline

D'une part, vous pouvez le consommer en poudre. Il est vendu en vrac et peut être ajouté très facilement aux jus, smoothies et smoothies. Une autre façon de le prendre consiste en gélules , dont la consommation à doses plus importantes est plus simple car plus concentrée. Cependant, nous vous recommandons de consulter un spécialiste pour connaître la dose recommandée dans votre cas.

26,90 €
Avatar auteur
Reaction
0 J'aime
1 J'adore
1 Wow
0 Fun
0 Triste
0 GRrr
Commentaires
Connectez-vous  pour commenter