Comment faire de l'eau de gingembre pour perdre du poids


Comment faire de l'eau de gingembre pour perdre du poids

L'eau de gingembre est une boisson qui peut être contre-indiquée dans plusieurs cas, alors consultez votre médecin avant de commencer à la consommer.

Profiter d'une bonne santé et d'une silhouette plus élancée est le rêve de beaucoup de gens qui ont quelques kilos en trop. Par conséquent, ils peuvent envisager de préparer de l'eau au gingembre pour perdre du poids.

Cependant, boire une boisson (quelle qu'elle soit) ne suffit pas pour atteindre cet objectif de manière appropriée. Et sa consommation en tant que substitut de repas est vraiment dangereuse, car elle peut provoquer des décompensations dans le corps à différents niveaux.

Pour perdre du poids de manière sûre et saine, il est préférable de consulter un médecin, de suivre ses instructions et d'améliorer son mode de vie. Ne comptez pas sur l'épicerie ou sur tout ce qui offre des solutions magiques et immédiates, sans fondement scientifique.

Pourquoi le gingembre?

Le gingembre est un aliment très polyvalent qui peut être inclus dans diverses préparations, des infusions, des laits frappés, des smoothies, à toutes sortes d’aliments et de desserts. Il a une saveur très caractéristique et donne également aux préparations un arôme très agréable.

De plus, plusieurs études ont prouvé que cet aliment (compte tenu de sa composition) avait certaines propriétés bénéfiques pour la santé. Certains des plus notables sont:

  • Cela peut aider à réguler la glycémie.
  • Il peut également aider les niveaux de cholestérol dans le sang.
  • Comme il a un certain effet anti-inflammatoire, il peut aider à soulager l’abdomen enflé et les maux de tête.
  • Dans certains cas, il peut aider à combattre les nausées et certains maux d'estomac légers, de manière opportune. Cela contribuerait également au maintien d'une bonne santé gastro-intestinale.

Cela aiderait à éviter la rétention d'eau

L'eau de gingembre peut aider à prévenir la rétention d'eau , car c'est une boisson qui peut stimuler la miction.

Comment préparer de l'eau de gingembre pour perdre du poids

Le gingembre est un aliment polyvalent largement utilisé dans la cuisine car, en plus de rehausser le goût d'autres aliments, il donne une touche spéciale à de nombreuses préparations, y compris l'eau au gingembre.

Bien que ce ne soit pas une préparation miraculeuse capable d'éliminer l'excès de graisse corporelle , sa consommation peut aider à compléter une alimentation équilibrée et à hydrater le corps.

Ingrédients

  • 6 tasses d'eau (1,5 litres)
  • 5 cuillères à soupe de gingembre râpé (50 g)
  • Jus de 2 citrons.

Élaboration

  • Faites chauffer l'eau et, quand elle bout, ajoutez le gingembre.
  • Laisser la décoction se faire pendant 1 ou 2 minutes et retirer du feu.
  • Laisser reposer 10 minutes.
  • Puis filtrer le contenu, ajouter le jus de citron et boire avec modération.

Note finale

La consommation d'eau de gingembre, à elle seule, ne garantit pas un meilleur état de santé ni une perte de poids immédiate. Si vous voulez perdre du poids en toute sécurité et en bonne santé, il est préférable de consulter votre naturopathe ou un diététicien , car ces professionnels sont ceux qui peuvent le mieux vous guider pour déterminer ce qui est le mieux pour votre corps et pourquoi.

Évitez d’utiliser cette boisson comme substitut de repas ou comme seule forme d’hydratation , car elle peut être contre-productive. Au lieu de cela, vous pouvez l'inclure dans un régime alimentaire équilibré et, en général, dans un mode de vie sain (à condition que votre médecin l'autorise).

N'oubliez pas que le gingembre est un aliment contre - indiqué dans plusieurs cas et que, par conséquent, tout le monde ne peut pas le consommer régulièrement.

Le gingembre ne doit PAS être consommé dans les cas suivants: hypertension, troubles de la coagulation, grossesse, allaitement, entre autres.

Avatar auteur
Reaction
0 J'aime
0 J'adore
0 Wow
0 Fun
0 Triste
0 GRrr
Commentaires
Connectez-vous  pour commenter