Existe-t-il un type de nourriture pour les enfants atteints de TDAH?


Existe-t-il un type de nourriture pour les enfants atteints de TDAH?

L'enfant doit avoir une alimentation saine et équilibrée, dans laquelle abondent les aliments biologiques sains. Il est conseillé d'éviter ceux qui contiennent des additifs ou des colorants, car ils peuvent augmenter l'hyperactivité de l'enfant.

Le trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention ou le TDAH affecte le comportement et interfère avec les performances intellectuelles de l'enfant; Il peut également présenter des symptômes tels que des troubles du sommeil, une dépression et des problèmes relationnels, entre autres.

Dans le traitement du TDAH, le régime alimentaire peut jouer un rôle important, car il peut aider à réduire les symptômes.

AVANTAGES DES ALIMENTS

Choisissez un régime alimentaire sain et naturel comprenant des fruits et des légumes frais, des grains entiers naturels, de la viande et des produits laitiers biologiques, des légumineuses, des grains entiers et des noix . Les suppléments, tels que les acides gras essentiels, les vitamines des complexes B, C, D et E, les minéraux tels que le magnésium, le fer et le zinc et le coenzyme Q 10, essentiel au maintien d'une fonction cérébrale saine.

Le régime alimentaire peut être un facteur important dans le traitement du TDAH. Il est donc recommandé d’utiliser des aliments biologiques sains, c’est-à-dire ceux qui ne contiennent pas d’additifs ni de contaminants.

Les spécialistes indiquent généralement que les enfants atteints de TDAH prennent un supplément d’ oméga-3 , car cela affecte la fonction cérébrale; Ils sont pris sous forme de capsules d'huile de poisson. Vous pouvez trouver des oméga-3 dans le poisson bleu; jaune d'oeuf; des fruits, tels que des ananas et des fraises; algues marines; les noix , telles que les amandes et les noix; les légumes, tels que le concombre, le chou, les choux de Bruxelles, les épinards, le soja et la laitue, entre autres, et en particulier les graines de lin.

Augmenter la teneur en fibres de l'alimentation pour maintenir le taux de sucre dans le sang ; Choisissez des grains entiers, des légumes et des légumineuses.

Les aliments riches en protéines peuvent également stabiliser la glycémie, comme le poulet, le lait, le fromage, les œufs, les grains entiers et le yogourt.

Aliments nocifs

Évitez les additifs, les colorants et les aliments contenant des pesticides , qui peuvent affecter la concentration de l'enfant et augmenter l'hyperactivité chez certains enfants.

Il est très important de limiter les aliments transformés et précuits , car ils regorgent de conservateurs et de colorants artificiels, qui peuvent nuire aux enfants atteints de TDAH. Il est également bon d'éviter les viandes hydrogénées, trans, frites ou transformées , qui devraient être éliminées.

Il est conseillé d’ éliminer de l’alimentation les aliments contenant de la cassonade, du sirop de maïs, du glucose, du dextrose, du fructose et du galactose, ainsi que des édulcorants artificiels tels que l’aspartame.

De nombreux enfants atteints de ce trouble ont une sensibilité au gluten, il est donc conseillé d' éviter les aliments à base de blé, d'orge, de seigle et d'avoine, ou présentant des traces de ceux-ci.

En conclusion

Une alimentation équilibrée devrait être une exigence pour tout enfant . mais encore plus lorsque nous parlons d'enfants souffrant d'un type de trouble ou ayant un besoin particulier, comme un enfant atteint de TDAH.

Il est important que ces enfants aient un horaire de repas organisé, ainsi qu'un menu équilibré et varié. Nous devons veiller à ce que les enfants mangent et s'hydrater correctement . Parfois, le médicament provoque une diminution de l'appétit qui doit également être contrôlée. Cependant, la meilleure chose à faire est de consulter votre médecin sur les meilleures options pour votre enfant, puisqu'un régime seul ne fonctionnera pas comme traitement du TDAH.

Avatar auteur
Reaction
0 J'aime
0 J'adore
0 Wow
0 Fun
0 Triste
0 GRrr
Commentaires
Connectez-vous  pour commenter